Sélectionner une page

Mon Coach Loc

Un coaching personnalisé pour votre location de courte durée
pour Louer en DIRECT, Louer plus TOT, Louer plus CHER !

Les dossiers “incontournables”

On nous le dit souvent : “MonCoahcLoc est une vraie mine d’informations”. Il est vrai qu’on a voulu en faire la plateforme la plus riche et la plus complète possible, pour aborder toutes les dimensions de votre stratégie marketing et commerciale. On y passe en revue tous les angles d’attaque qui vous permettent de dégager des revenus record, en particulier grâce à la location en direct.

 

Pour vous aider dans votre lecture, voici les dossiers “incontournables”, ceux que vous devez absolument avoir lu. Que vous soyez débutant ou expérimenté, propriétaire d’un gîte ou d’une chambre d’hôtes, en France ou partout ailleurs dans le monde… : vous ne devez pas les manquer !

Prenez donc le temps de profiter pleinement de tous les conseils partagés dans ces dossiers. Bien entendu, ce ne sont que 10% de tous les dossiers disponibles pour vous et à coup sûr beaucoup d’autres sujets traités vous intéresseront. Dans tous les cas, utilisez les commentaires sous chaque dossier pour échanger avec les autres membres de MonCoachLoc et nous poser toutes vos questions.

Bonne lecture et surtout mettez en place tous ces conseils dès maintenant !

***************

La pièce maîtresse de votre jeu pour louer en direct : votre nom de marque !

La pièce maîtresse de votre jeu pour louer en direct : votre nom de marque !

Pour louer en direct sur notre marché, il faut absolument être remarqué par les internautes. Et pour être remarqué, il faut être remarquable. Et pour être remarquable, il faut sortir du lot en ayant une identité forte ! Travailler aujourd’hui sur votre nom de marque est donc plus que jamais à l’ordre du jour… et il n’est jamais trop tard pour bien faire ! Votre nom de marque est votre assurance de réservations 100% en direct, à condition d’éviter les pièges et erreurs les plus classiques. Voici tous nos conseils pour un marketing plus puissant…

lire plus
Une autre manière d’augmenter vos revenus locatifs en misant sur de nouveaux créneaux… (2/2)

Une autre manière d’augmenter vos revenus locatifs en misant sur de nouveaux créneaux… (2/2)

Combler les saisons creuses, arriver à “remplir” quelques jours disponibles entre deux réservations, etc… c’est plus facile à dire qu’à faire, à moins d’être plus “agile” que les autres. Et parfois, il faut en effet savoir chercher des solutions ailleurs, ouvrir son esprit à d’autres types d’utilisation de votre location, pour obtenir les meilleurs résultats. Alors louez différemment dès maintenant et trouvez rapidement de nouveaux “clients”, ravis de venir passer du temps chez vous. Pour y parvenir facilement, suivez ce mode d’emploi pas à pas…

lire plus
Une autre manière d’augmenter vos revenus locatifs en misant sur de nouveaux créneaux… (1/2)

Une autre manière d’augmenter vos revenus locatifs en misant sur de nouveaux créneaux… (1/2)

Dans MonCoachLoc, nous explorons en permanence de nouvelles manières de louer, en misant sur des canaux originaux où la concurrence est infiniment plus faible, voire inexistante. La solution consiste souvent à trouver de nouveaux types de locataires, qui louent autrement, différemment de vos locataires classiques. Découvrez ici justement plusieurs solutions qui vous permettront non seulement de remplir votre calendrier aux moments les plus creux, mais aussi de louer plus cher qu’en location saisonnière classique. Suivez le guide !

lire plus
Trouvez les bons sites d’annonces pour votre location : annuaire (et méthode)

Trouvez les bons sites d’annonces pour votre location : annuaire (et méthode)

Les sites d’annonces en ligne, appelés également OTA (Online Travel Agency ou agence de voyage en ligne), sont devenus incontournables dans votre stratégie de visibilité en tant que propriétaire de location de courte durée. Or l’offre de sites d’annonces est devenue aujourd’hui pléthorique, et il devient difficile de s’y retrouver dans cette “jungle” sur notre marché. Dans ce dossier, nous avons donc voulu vous donner un accès simplifié aux sites les plus connus et les plus utilisés pour faire connaître votre location. A lire impérativement…

lire plus
Vos photos n’auront jamais l’impact qu’elles méritent si vous ne leur offrez pas ceci !

Vos photos n’auront jamais l’impact qu’elles méritent si vous ne leur offrez pas ceci !

Le “coup de coeur” est lié à 80% à la capacité de vos photos d’embarquer les gens dans leur futur séjour chez vous. La séduction doit opérer en quelques secondes seulement. Pour cela, rien ne doit être laissé au hasard : mise en scène, éclairage, cadrage, etc… Une photo se construit ! Mais même une photo bien construite a besoin d’un petit “lifting”. Vous devez impérativement retoucher vos photos pour mieux “vendre” votre location saisonnière. Voici comment procéder efficacement, même en étant un parfait débutant !

lire plus
Et si vous deviez tout recommencer à zéro ? Comment vous y prendriez-vous aujourd’hui ?

Et si vous deviez tout recommencer à zéro ? Comment vous y prendriez-vous aujourd’hui ?

Mettre en location saisonnière un bien immobilier aujourd’hui demande de maîtriser un grand nombre de paramètres, qu’il n’était pas indispensable de connaître il y a ne serait-ce que 5 ans. Alors si vous deviez tout recommencer à zéro, quelles seraient vos premières décisions ? Quelles erreurs éviteriez-vous de commettre de nouveau ? Quels choix feriez-vous différemment ? Les réponses concrètes et meilleures pratiques sont dans ce nouveau dossier. A consommer sans modération !

lire plus
La fidélisation : le pan oublié de votre stratégie marketing ? Corrigez cela tout de suite…

La fidélisation : le pan oublié de votre stratégie marketing ? Corrigez cela tout de suite…

Le propre de l’activité de loueur en saisonnier ou courte durée est de devoir trouver de nouveaux locataires tous les jours ou toutes les semaines. Cette conquête de nouveaux clients s’opère de façon efficace grâce à une stratégie marketing bien pensée, qui exploite de multiples canaux. Un grand oublié de cette approche est pourtant très souvent la fidélisation, une solution pourtant moins coûteuse qui vous permet d’avoir de 20 à 40% de vos revenus locatifs en récurrents. Alors penchons-nous sérieusement sur le sujet !

lire plus
Ne proposez plus votre location, mais une expérience… : mode d’emploi pour l’effet “WOW”

Ne proposez plus votre location, mais une expérience… : mode d’emploi pour l’effet “WOW”

Faire la différence : c’est aujourd’hui le cheval de bataille de tout propriétaire de location saisonnière pour sortir du lot sur un marché de plus en plus concurrentiel. L’expérience vécue par les vacanciers est une clé de l’équation. On parle de vivre des moments exceptionnels et plus seulement de séjourner dans un endroit merveilleux… Alors vous aussi, proposez des expériences nouvelles, et sachez vous en servir pour attirer plus de locataires et les convertir à coup sûr. Faites le plein de bonnes idées avec ce dossier très complet !

lire plus
Donnez une visibilité supplémentaire à votre location avec les labels : la liste complète !

Donnez une visibilité supplémentaire à votre location avec les labels : la liste complète !

La plupart des consommateurs européens préféreront acheter un produit “Made in France” que le même produit avec le logo “Made in China”. Pourquoi ? Simplement car le logo du 1er rassure. Ce même principe est à l’œuvre pour la location saisonnière avec les labels, qui garantissent un avis extérieur objectif, sur la base de critères de qualité précis. Face à la myriade de labels existant, voici une revue ultra complète de tous ces labels, pour en faire une force de frappe pour attirer et convaincre toujours plus de locataires…

lire plus
Touchez n’importe quelle clientèle étrangère pour votre location avec cette méthode pas à pas !

Touchez n’importe quelle clientèle étrangère pour votre location avec cette méthode pas à pas !

Lorsque vous cherchez de nouveaux canaux pour trouver des locataires, très souvent, vous pensez, à juste titre, à cibler la clientèle étrangère. Simplement entre vouloir toucher la clientèle des Russes, des Chinois, des Brésiliens ou des Sud-africains… et y arriver, il y a un monde. Heureusement, Google est notre ami, à condition d’avoir la bonne méthode. Je vous l’explique ici pas à pas, car elle est un peu complexe, mais rudement efficace… A consommer sans modération donc, pour votre location…

lire plus
Les 7 motivations d’achat auxquelles toutes vos communications doivent répondre

Les 7 motivations d’achat auxquelles toutes vos communications doivent répondre

Et si nous regardions un peu comment adapter des techniques de vente qui ont fait leur preuve dans l’automobile, la grande consommation ou l’immobilier, pour y trouver quelques pépites pour vendre plus facilement nos nuitées et semaines de location ? Parmi ces techniques, il en est une très efficace car elle permet de traiter les principales objections des clients et d’activer les leviers psychologiques qui favorisent l’achat. Explorons toute de suite cette technique marketing puissante pour louer plus…

lire plus
Un modèle d’email parfait pour déclencher les réservations, à essayer d’urgence !

Un modèle d’email parfait pour déclencher les réservations, à essayer d’urgence !

Quand on s’intéresse au taux de conversion, c’est-à-dire au nombre d’internautes en contact avec votre offre qui deviennent locataires au final, il est évident que votre façon de communiquer fait toute la différence. Vos textes et vos photos doivent être travaillés précisément pour emporter l’adhésion des gens et provoquer ce 1er contact avec vous. Et pour ne pas manquer ce 1er contact, vous devez absolument utiliser un modèle d’email qui fait mouche à chaque fois. Le voici, prêt à l’emploi pour votre location…

lire plus
Comment louer plus cher : les stratégies marketing éprouvées pour gagner plus ! (2/2)

Comment louer plus cher : les stratégies marketing éprouvées pour gagner plus ! (2/2)

“Louer plus” ou “gagner plus” passe nécessairement par votre capacité à convaincre les internautes de donner une suite favorable à votre offre d’hébergement. Cela impose donc non seulement de valoriser votre offre au maximum, mais également de s’adresser aux bons clients, via les bons canaux de communication. Le marketing est justement cette science qui consiste à s’intéresser à votre produit et à votre communication. Voici donc des techniques éprouvées pour vous permettre de louer plus cher toute l’année…

lire plus
Comment louer plus cher : les stratégies marketing éprouvées pour gagner plus ! (1/2)

Comment louer plus cher : les stratégies marketing éprouvées pour gagner plus ! (1/2)

Si « louer plus pour gagner plus » semble être un slogan plein de sens, ce n’est pas la seule façon d’augmenter vos revenus locatifs en saisonnier. Vous pouvez tout simplement augmenter vos tarifs ! Bien entendu, cela ne peut pas se faire n’importe comment. Il existe cependant un certain nombre de techniques marketing éprouvées que vous pouvez utiliser pour augmenter vos tarifs, sans provoquer aucune réticence de la part de vos futurs locataires. Les voici..

lire plus
Accélérez vos réservations en proposant le paiement en ligne en direct pour votre location !

Accélérez vos réservations en proposant le paiement en ligne en direct pour votre location !

A l’ère d’internet et des achats en ligne, le paiement en ligne est devenu une demande de plus en plus forte, pour la location saisonnière aussi. Et ce, non seulement de la part des étrangers qui louent chez vous, mais aussi de la part d’une nouvelle génération de locataires qui veulent pouvoir tout faire tout de suite : découvrir la location, réserver et payer ! Ne passez plus à côté de ces millions d’internautes habitués à tout faire en ligne. Voici les solutions techniques que nous avons retenues pour vous…

lire plus
Passez à la vitesse supérieure : 4 types de partenariat que vous devriez absolument mettre en place

Passez à la vitesse supérieure : 4 types de partenariat que vous devriez absolument mettre en place

Si le tout premier réflexe quand on fait du saisonnier est de mettre des annonces en ligne, ce n’est très certainement pas la seule solution, et encore moins celle qui vous permettra de louer un maximum en direct. Rien de tel en effet que de construire votre propre force commerciale, avec de vrais partenariats locaux ou nationaux que vous aurez mis en place pour faire la promotion de votre location (gîtes, chambres d’hôtes…). Suivez le guide…

lire plus
Offrir un accès Wi-Fi : attention danger ! Vous prenez des risques sans le savoir…

Offrir un accès Wi-Fi : attention danger ! Vous prenez des risques sans le savoir…

L’accès à internet fait aujourd’hui partie intégrante de nos vies. L’accès Wi-Fi devient donc un critère de sélection incontournable pour vos futurs locataires. Mais qu’en est-il justement des conditions d’accès Wi-Fi de vos locataires ? Êtes-vous sûr d’en connaître toutes les modalités légales ? Il existe de fortes chances pour que vous donniez à vos locataires un accès libre, gratuit et illimité au Wi-Fi, sans connaître les risques que vous prenez. Heureusement, des solutions existent pour vous protéger. Décryptage…

lire plus
Une solution magique pour sécuriser vos réservations quand vos locataires sont “chauds” !

Une solution magique pour sécuriser vos réservations quand vos locataires sont “chauds” !

Comme dans tout processus de vente, après l’argumentation pour séduire et convaincre, il faut conclure. Dans la location saisonnière (gîte, chambres d’hôtes…), cela revient à faire signer un contrat et à demander un acompte pour “verrouiller” la réservation : un temps “mort” s’ensuit, qui peut faire échouer la réservation. Et s’il existait une solution imparable pour sécuriser la réservation immédiatement ? Et si le “problème” du versement de l’acompte n’était plus un frein grâce à une idée super innovante ? Vous l’avez compris, cette solution existe. La voici…

lire plus
Une stratégie contre-intuitive pour trouver des locataires, sans passer par un site d’annonces

Une stratégie contre-intuitive pour trouver des locataires, sans passer par un site d’annonces

Le réflexe numéro 1 quand on se lance dans la location saisonnière, car c’est le plus simple à faire et le plus évident, est de tout simplement mettre une annonce en ligne. Mais alors, vous rencontrez vite 2 problèmes : 1. vous n’êtes pas tout seul (concurrence forte), 2. cela est surtout efficace pour les périodes estivales (nombre de semaines limité). Si vous voulez louer plus, mais aussi combler facilement les arrière-saisons, alors vous devez exploiter à 100% cette technique méconnue et très peu utilisée bien qu’extrêmement efficace. Explications…

lire plus
Dois-je m’inscrire sur ce site d’annonces ? La méthode pour prendre la vraie bonne décision…

Dois-je m’inscrire sur ce site d’annonces ? La méthode pour prendre la vraie bonne décision…

Le marché de la location connaît un boom gigantesque depuis quelques années et, conséquence, vous ne manquez pas d’être sollicité très (trop) souvent par des sites d’annonces qui veulent vous convaincre de louer plus grâce à eux. Face à ces “invitations” parfois insistantes, vous vous demandez alors si cela vaut le coup de tenter autre chose… ou pas… Est-ce intéressant d’y mettre une annonce ? ils ont l’air sérieux et cela n’a pas l’air trop cher… que faire ? Pour prendre la bonne décision, voici les bons réflexes à avoir. Suivez le guide…

lire plus
10 techniques pour remplir vos saisons creuses… pendant que les autres propriétaires hibernent…

10 techniques pour remplir vos saisons creuses… pendant que les autres propriétaires hibernent…

Remplir sa location en haute saison reste relativement simple. En revanche, en saison creuse c’est une autre affaire car les demandes sont beaucoup moins nombreuses. Deux solutions alors : ne rien faire et considérer que la saison creuse est “morte” (ce que font la plupart des propriétaires) OU profiter au contraire de ces périodes-là pour faire une sacrée différence en employant les bonnes méthodes. C’est donc une opportunité géniale qu’il faut saisir à bras ouverts. Voici 10 techniques très concrètes pour vous aider à remplir vos saisons creuses… pendant que les autres propriétaires attendent le retour de la haute saison.

lire plus
Interview de Denis R., un propriétaire au Québec qui a eu une idée folle !

Interview de Denis R., un propriétaire au Québec qui a eu une idée folle !

Grâce à mes outils de veille du marché, je suis un jour tombé sur le site web de Denis R., un propriétaire au Québec, qui a eu une idée totalement folle, que je n’aurais jamais osé mettre en place moi-même… quoique… il s’est inspiré d’une pratique marketing assez courante, mais pas dans la sphère de la location saisonnière. L’idée géniale qu’il a eue a donc été importée d’autres bonnes pratiques sur d’autres marchés et appliquée à sa location saisonnière avec un succès colossal. Je l’ai interviewé pour vous, c’est particulièrement inspirant…

lire plus
Aidez vos futurs locataires à se projeter dans les lieux et déclenchez la réservation “coup de coeur”

Aidez vos futurs locataires à se projeter dans les lieux et déclenchez la réservation “coup de coeur”

Vous avez très souvent des questions sur l’agencement de votre location ? Les vacanciers vous demandent souvent des photos complémentaires ? On a beau écrire un descriptif précis de son logement, mettre beaucoup de photos… parfois cela ne suffit pas ! Je vous propose ici une solution concrète et facile à mettre en œuvre pour proposer à vos futurs locataires une vision complémentaire et super réaliste de votre location, qui finira de les convaincre de réserver chez vous !

lire plus
Louez plus en direct grâce aux sites d’annonces, même s’ils veulent vous en empêcher…

Louez plus en direct grâce aux sites d’annonces, même s’ils veulent vous en empêcher…

La plupart des sites d’annonces censurent vos textes d’annonces et les emails que vous échangez avec les internautes pour vous éviter tout contact en direct avec les locataires. Ils masquent ainsi votre adresse email, votre numéro de téléphone, ou encore le lien vers votre site personnel. Mais il n’y a pas de fatalité : vous pouvez exploiter leurs failles pour louer plus en direct. Voici comment…

lire plus
L’histoire de Stan H., un propriétaire ingénieux…

L’histoire de Stan H., un propriétaire ingénieux…

Je vous dévoile ici le retour d’expérience de Stan H., un propriétaire de quelques chalets en montagne, qui est parvenu à transformer 2.260$ d’investissement en 40.027$ de revenus locatifs, en menant des actions très spéciales uniquement auprès de ses anciens locataires, sans aucun site d’annonces. Bluffant, non ? Je vais vous montrer ce qu’il a mis en place et comment vous pouvez en faire autant. Il est sorti des sentiers battus et a a été bien inspiré…

lire plus
Un site incontournable pour s’équiper gratuitement de logiciels performants

Un site incontournable pour s’équiper gratuitement de logiciels performants

Internet recèle quelques rares pépites de site web qui proposent des offres étonnantes. J’ai sélectionné pour vous un site que je consulte chaque jour, car il m’a beaucoup apporté et continue de m’abreuver de plein de bonnes choses. Il me permet en effet de télécharger gratuitement des dizaines de logiciels payants, très utiles, le tout en toute légalité bien sûr. Une nouvelle manière de s’équiper au mieux tout en soulageant son porte-monnaie. Impact sur votre rentabilité ! Je vous laisse découvrir…

lire plus

Pour continuer votre lecture, vous avez 4 possibilités :

1. Parcourir les boîtes à outils détaillées dans le menu du haut “Bienvenue” pour débusquer d’autres bonnes idées

2. Suivre de près toutes les nouvelles publications que nous vous envoyons par email chaque mois

3. Utiliser la fonctionnalité de recherche et taper vos mots-clés pour trouver les réponses à vos questions

4. Vous laisser guider par les cycles “Arrêt sur Image” pour améliorer toute votre approche de manière incrémentale