fbpx

Imaginez que l’on vous fasse un chèque de 210€, simplement pour avoir consacré 15 mn de votre temps à vous doter d’un outil gratuit, qui en plus vous sera hautement utile pour votre location saisonnière. C’est plutôt bien payé pour 15mn de votre temps, non  ?

C’est le deal dont je veux vous parler ici, car vous allez pouvoir ainsi financer plusieurs mois d’abonnement au Club CLP, sans avoir rien à faire de très spécial, et surtout sans dépenser un centime. Je vous explique tout de suite…

 

 

1. Voici de quoi il s’agit…

Quand on fait de la location saisonnière, il est très important d’avoir une « comptabilité personnelle » dédiée à cette activité, pour suivre avec précision aussi bien vos revenus locatifs (loyers versés par les locataires principalement) que les frais engagés pour vous faire connaître à droite et à gauche sur le web (notamment les commissions et les abonnements des sites d’annonces…). C’est même clé pour savoir à tout instant où vous en êtes et pouvoir prendre de bonnes décisions relatives à votre rentabilité.

On a souvent tendance à suivre tout cela dans un petit fichier Excel ou sur un papier libre, afin de tout noter. On a aussi souvent tendance à mélanger tout cela avec nos autres revenus et dépenses sur notre compte bancaire personnel. Mais ce n’est pas une obligation. Il y a plus simple… quelque chose qui permet une lecture rapide et toujours en temps réel !

La solution est très simple et consiste à avoir un compte bancaire dédié à toute cette activité locative. En consultant votre compte, vous savez alors à tout instant, en temps réel, combien vous avez gagné et quels sont les frais que vous avez engagés. Plus besoin de fichier de suivi par ailleurs. Tout devient plus simple et automatique.

La question suivante est alors : peut-on ouvrir facilement un compte bancaire gratuit, avec des moyens de paiement gratuits également ? La réponse est OUI, sinon je n’en parlerai même pas ici… et l’ouverture de ce compte va vous rapporter tout de suite jusqu’à 160€… 😉

------------------

La suite de ce dossier est réservée aux membres du Club CLP. Pour y accéder, cliquez sur le bouton orange ci-dessous....

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide