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Vous permettre de vivre sereinement de votre activité de loueur en saisonnier, c’est la volonté affirmée de MonCoachLoc. C’est la raison pour laquelle de nombreux dossiers traitent des solutions concrètes pour vous permettre d’automatiser la gestion de votre location, de programmer les communications à destination de vos locataires ou encore d’exploiter d’autres outils très utiles pour vous faire gagner du temps.

Vous pouvez allez aussi aller encore plus loin en décidant de déléguer la gestion de votre location. Cela a de nombreux avantages (moins de temps passé, moins de stress, …), mais cela représente aussi un coût évidemment. Alors quand on choisit un prestataire pour lui confier la gestion de sa location, il ne faut pas se tromper !

C’est tout l’objet de ce dossier qui vous offre sur un plateau les 20 questions à vous poser absolument pour déléguer en toute sérénité. Trouver un partenaire de confiance n’est pas chose aisée, mais cela le devient si on a la bonne méthode pour le recruter. Suivez le guide…

1. Pourquoi déléguer la gestion de votre location ?

Gérer une location saisonnière prend de plus en plus de temps : vous multipliez les sites d’annonces sur lesquels vous devez maintenir à jour calendriers et tarifs, vous redoublez d’efforts de communication pour sortir du lot… sans compter tout le travail logistique inhérent à cette activité (entrées, sorties, ménages, réparations, aménagements…). Ce peut être un plaisir, mais cela peut aussi devenir pesant surtout lorsque l’on a plusieurs locations, encore plus quand elles sont éloignées les unes des autres. Vous pouvez automatiser beaucoup de choses grâce aux channels managers ou aux emails automatisés par exemple (voir articles de MonCoachLoc en cliquant sur les liens précédents), mais vous pouvez aussi avoir envie de déléguer la gestion de votre location.

Les avantages de ce choix stratégique sont nombreux :
– Gagner du temps bien entendu, en faisant faire plutôt que de faire vous-même
– Être plus libre de votre emploi du temps, sans être contraint par les horaires d’arrivée ou de départ de vos locataires
– Pouvoir partir en vacances sans tenir compte des dates auxquelles vous louez
– Assurer la propreté et l’entretien de votre location tout au long de l’année sans vous en soucier réellement
– Ne plus être dérangé par des questions sur l’utilisation de votre location à tout moment

Si vous optez pour une délégation complète de votre location, depuis la promotion de celle-ci jusqu’au check-out, vous pouvez aussi bénéficier d’autres avantages de taille :
– Élargir votre visibilité grâce à une diffusion massive sur de nombreux canaux
– Augmenter le taux de conversion internautes/locataires grâce à une réactivité sans faille
– Améliorer vos revenus dans le cadre d’une promotion bien travaillée
– Booster votre taux de remplissage grâce notamment à une politique de gestion dynamique de vos prix
– Améliorer l’expérience client via de petites attentions gérées par des professionnels
– Ou encore réduire les risques lorsque les aspects contractuels liés à votre location sont aussi délégués

La délégation a bien entendu ses inconvénients :
– Son coût tout d’abord (20% à 30% de vos revenus locatifs, voire 50% selon le niveau de service couvert)
– La peur de perdre le contrôle de votre location, de savoir ce qui s’y passe, de maîtriser les dégradations éventuelles
– La nécessité de contrôler ce qui est fait pour vous, pour éviter toute déconvenue
– La perte du contact direct avec les locataires, chère à de nombreux propriétaires
– Des résultats locatifs plus faibles que si vous gériez vous-même tout de A à Z
– Votre location peut servir de “faire-valoir” au sein de listing de locations qui rapporteront plus au gestionnaire

Chacun trouvera sa voie entre déléguer tout ou partie de son activité, mais la question se doit d’être posée. Quoi déléguer et à qui ? Voici de quoi vous aider…

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