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8 millions d’euros ?
C’est le montant que cette plate-forme d’hébergements touristiques
a levé depuis sa création en 2013.

Pourtant ?
Aujourd’hui, elle est en cessation de paiement, en liquidation judiciaire
et radiée du registre des opérateurs de voyages et de séjours d’Atout France.

> Son créneau ?

Un marché super porteur : le tourisme d’affaires, les professionnels en déplacement.
Avec une offre de plus de 2 millions de locations meublées dans le monde.

Son nom ?
Magicstay, société française.
Une société que je recommandais jusqu’alors pour son positionnement de niche.

Pourquoi est-ce arrivé ? Comment ?
On ne sait pas vraiment…
Les dirigeants parlent de l’impact de la crise Covid.

Mais on sait très bien que c’est rarement un élément isolé qui cause la perte d’une entreprise,
mais plutôt un ensemble de facteurs et de décisions qui concourent à son échec.

> Ce que l’on sait en revanche ?

C’est que ce marché n’a jamais été aussi porteur.

Tu liras partout que le télétravail a pris une ampleur phénoménale.
C’est vrai… et c’est logique.

La crise sanitaire a rebattu les cartes
et imposé à certains de travailler depuis leur domicile.

Tu entendras aussi dire que ces nouveaux travailleurs
deviennent une clientèle de choix pour la location de courte durée.

Là aussi, c’est logique…

Travailler depuis son domicile n’est pas toujours chose aisée.
Il faut disposer d’un environnement propice : bureau, ordinateur, rangement, calme…

> La solution pour eux ?

C’est de louer un appartement sympathique pour avoir un lieu de travail agréable,
qui sert finalement de bureau, plus propice au calme, à la concentration,
voire à l’inspiration pour certains.

On parle ici du tourisme d’affaires et
en particulier de ceux que l’on appelle les « nomades digitaux ».

Ces professionnels en déplacement qui recherchent un hébergement chaleureux,
éloigné des standards hôteliers habituels…

Un lieu de vie avec une déco sympathique et non standardisée.
Un lieu de vie où règne l’espace et où les mètres carrés ne sont pas comptés.
Un lieu qui respire l’intimité et le calme.

Bref, tout ce qu’offre la location de courte durée !

Avec l’avantage de pouvoir louer à des périodes plus creuses :
– pour les locataires : des tarifs plus faibles qu’en période de vacances scolaires
– pour les propriétaires : avoir un maximum de réservations toute l’année

> Les propriétaires qui l’ont compris de longue date ?

Ils parviennent à obtenir des taux de réservation hallucinants,
certains frôlant les 100% chaque mois.

Comment font-ils ?
Ils ont adapté leur offre en ce sens,
pour répondre aux vrais besoins de ces clients-là.

Mais pas n’importe comment…

Et c’est justement pour être capable de saisir mieux que personne
les subtilités de cette clientèle si spécifique (et notamment la génération Z),
qu’un dossier spécial a été créé sur MonCoachLoc.

Au sommaire :
1. Une clientèle insoupçonnée, mais au potentiel énorme !
2. Les bénéfices pour toi d’accueillir ces locataires spéciaux
3. Comment convaincre cette clientèle si prometteuse ?
4. Quels équipements prévoir pour faire mouche ?
5. Quels services pour déclencher rapidement la décision ?
6. Mise sur une communication très particulière à leur attention
7. Te faire connaître efficacement : mode d’emploi…

En suivant ce mode d’emploi ?
Tu vas savoir toucher cette clientèle comme personne, mais surtout…

… la fidéliser et la faire revenir chez toi systématiquement
… assurer ainsi un chiffre d’affaires récurrent maximal par locataire
… en faire une source de prescripteurs qui t’amènera d’autres clients au même profil
… profiter de cette clientèle sympa qui abîme peu et reste plus longtemps
… remplir la basse saison sans difficulté et décupler ainsi tes revenus

> La recette ?

Elle est dans ce dossier complet :

Une nouvelle source de locataires, en pleine expansion : ne passe pas à côté…
(avec toutes les explications détaillées pour adapter ton marketing
et en faire une clientèle de choix pour toi aussi…)

Et si tu penses qu’il faut un studio ou un T1, en milieu urbain uniquement,
pour pouvoir les toucher et les faire revenir de façon récurrente,
alors tu vas être surpris…

Car n’importe quelle offre existante s’adapte au tourisme d’affaires
(appart-hôtel, grand gîte, chambres d’hôtes, bungalows, etc…).

Encore faut-il adapter ton marketing astucieusement
et utiliser les bons canaux pour atteindre ces clients-là en direct.

Mais le potentiel est énorme et idéal pour combler les saisons creuses,
voire pour ne plus cibler que cette clientèle-là
et oublier définitivement les vacanciers classiques.

> Une clientèle idéale pour ton avant ou ton après-saison estivale ?

Oui, pour atteindre un taux d’occupation proche de 100%
sur les saisons « moyenne » ou « basse » !

Encore faut-il ne pas simplement le décréter,
mais mettre en place les actions pertinentes dès maintenant…

…de façon 100% indépendante,
sans plus compter sur des intermédiaires comme Magicstay pour y parvenir.