Au programme…
- 1. Travaillez votre marketing avec cette méthode atypique
- 2. Un concept peu coûteux et simple pour provoquer le coup de cœur
- 3. A appliquer à l’intérieur de votre location, mais pas seulement…
- 4. Le mot-clé pour séduire un maximum de locataires
- 5. Jouez la carte des détails qui font la différence
- 6. Allez un cran plus loin pour de meilleurs résultats locatifs !
- 7. Des idées astucieuses pour répondre à ce besoin primordial
- 8. Pour passer à l’action…
Sur notre marché de la location saisonnière, la concurrence est aujourd’hui dix fois plus forte qu’elle ne l’était il y a 10 ans. Alors pour réussir à louer dans les meilleures conditions, il est indispensable de faire la différence, et toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre !
En misant sur cette « discipline » empruntée à la vente immobilière, vous mettez tous les atouts de votre côté pour louer plus cher et plus tôt que vos concurrents. Souvent ignorée en saisonnier, cette « discipline » est pourtant accessible à tous les propriétaires qui veulent aller de l’avant et s’assurer de bons résultats locatifs.
Mais, afin d’obtenir un impact maximal pour votre location, il est important d’en suivre les principes de base, de ne pas se laisser tenter par l’improvisation et d’aller aussi chercher des idées originales pour vous distinguer facilement. Voici nos conseils, mêlés à ceux de notre expert…
1. Travaillez votre marketing avec cette méthode atypique
Tout le monde a déjà entendu parler au moins une fois du terme « home staging ». Ce concept a été popularisé notamment via différents programmes télé qui se sont positionnés sur ce créneau. Mais avez-vous vraiment prêté attention à sa signification ou à sa portée réelle, et à ce que vous pourriez en tirer pour votre location ?
Cette discipline est parfois considérée comme une mode, mais peut vite devenir incontournable pour vendre rapidement son bien et au meilleur prix. J’en ai moi-même fait l’expérience pour vendre une maison et les résultats ont été plus que probants !
Au sens littéral, on pourrait parler de « mise en scène de la maison ». On entend aussi souvent « valorisation immobilière », car techniquement, c’est bien ce que l’on fait. Le home staging permet de rehausser la valeur perçue d’une maison ou d’un appartement que l’on met en vente, grâce à des techniques bien spécifiques.
Certains l’associent à de la décoration intérieure ou à de l’aménagement, ce qui est en partie vrai. Mais dans les faits, le home staging est plutôt une forme de marketing qui permet de présenter un bien immobilier sous son meilleur jour à des clients potentiels.
Venu tout droit des États-Unis, le home staging n’a pas pour but de dissimuler les imperfections et les défauts d’une habitation. Il doit surtout être utilisé pour mettre en valeur tout le potentiel et les atouts du bien immobilier. L’idée principale est de permettre aux futurs acquéreurs de découvrir la maison ou l’appartement dans son plus bel écrin, de s’y projeter facilement et de s’y sentir déjà chez eux.
Les actions associées au home staging peuvent être de natures très différentes. Cela va du simple désencombrement de l’espace jusqu’à la rénovation, en passant par des aménagements malins qui libèrent de l’espace ou amènent de la lumière, et permettent ainsi de présenter un bien immobilier de façon beaucoup plus attrayante…
S’il est particulièrement bien adapté à la vente d’un bien immobilier, il s’avère très intéressant d’utiliser les même techniques pour valoriser au maximum votre location saisonnière et pour déclencher ainsi le fameux « coup de cœur » des internautes.
Pourtant, il n’existe pas vraiment de spécialiste sur le sujet aujourd’hui, qui ont la double casquette « architecte d’intérieur » et « expert marketing ». Alors tentons de remédier à ce manque dans cet article de fond, pour vous donner les clés de cette « machine à louer plus et plus cher ».
------------------
La suite de ce dossier est réservée aux membres de MonCoachLoc. Pour y accéder, cliquez sur le bouton orange ci-dessous....