Au programme…
- 1. Deux erreurs majeures en matière de sécurité informatique…
- 2. Voici pourquoi vous devez renforcer vos mots de passe !
- 3. Quatre méthodes pour définir des mots de passe “anti-vol” !
- 4. L’outil magique qui va vous simplifier définitivement la vie !
- 5. Installation : mode d’emploi…
- 6. Votre plan d’actions
Pour avoir un maximum de visibilité sur le web, il y a fort à parier que, comme la plupart des propriétaires, vous faites de la multi-diffusion. Autrement dit, vous gérez plusieurs annonces en parallèle (de 5 à 10 en moyenne, jusqu’à 50 pour certains).
Se connecter à toutes vos annonces pour les mettre à jour ou les modifier devient alors une vraie galère à cause des identifiants et mots de passe à retenir… sauf si vous utilisez cet outil magique qui va définitivement vous simplifier la vie !
1. Deux erreurs majeures en matière de sécurité informatique…
Pour mener à bien votre activité de loueur en saisonnier, vous êtes souvent inscrits sur des dizaines voire des centaines de sites internet, nécessitant autant de “logins” ou “identifiants” et de mots de passe. C’est le cas notamment de tous les sites d’annonces que vous ne manquez pas d’utiliser, mais aussi de vos comptes email, réseaux sociaux, et autres… utiles pour cette activité.
Bien souvent, pour vous simplifier la vie, vous choisissez alors les mêmes identifiant et mot de passe sur tous les sites afin de ne pas les oublier. Vous savez probablement que ce n’est pas l’idéal d’un point de vue sécurité, mais vous le faites quand même car c’est plus simple. C’est l’erreur majeure n°1 en matière de sécurité informatique !
Bien sûr, pour certains sites un peu plus sensibles, vous variez un peu identifiant et mot de passe, mais vous restez le plus souvent sur 3-4 identifiants et 3-4 mots de passe qui tournent… et se mélangent… Au bout de quelques temps, se souvenir de ces identifiants de connexion et de ces mots de passe devient un véritable casse-tête !!!
La solution consiste alors à tout noter dans un fichier Word ou Excel, dans un smartphone ou sur un carnet papier. Et c’est la 2ème erreur majeure car ces documents sont facilement accessibles ou piratables. Protégez-vous le fichier Word ou Excel contenant tous vos mots de passe ? Votre carnet papier est-il sécurisé dans un tiroir fermé à clé ? Ce n’est pas souvent le cas…
Mais admettons… admettons que tout ceci soit super sécurisé de votre côté… il y a encore un gros problème à corriger dans la plupart des cas !
------------------
La suite de ce dossier est réservée aux membres de MonCoachLoc. Pour y accéder, cliquez sur le bouton orange ci-dessous....