Sélectionner une page

Dès que vous avez une petite visibilité sur le web, que ce soit via un site d’annonces ou votre propre site web, vous n’échapperez pas aux tentatives d’arnaques, tantôt s’appuyant sur une petite imprudence de votre part, tantôt sur un excès de gentillesse.

Les cyber-arnaqueurs sont légion sur le web et vous devez vous en protéger. Voici leurs attaques classiques et comment les contrer efficacement. Mode-d’emploi !

 

 

1. Les arnaques qui vont vous coûter le plus cher !

Voici les arnaques classiques dont vous avez certainement déjà entendu parler, voire déjà rencontrées : on vous arnaque ici sur la réalité du règlement du prix de votre location.

– Le locataire effectue « par erreur » un virement d’un montant supérieur au montant de la location. Il vous demande alors de lui rembourser la différence. Vous constatez en effet son virement et procédez au remboursement. Quelques jours après, le virement non provisionné est annulé par la banque, et votre remboursement est définitivement perdu… C’est probablement l’arnaque la plus répandue : refusez tout remboursement, toujours !

– Le locataire souhaite vous régler en espèces par des modes de règlement particuliers (Western Union, Mandat-Cash, Coupon PCS, Moneygram…). Le principe est souvent le même que précédemment, mais il y a des variantes. Ces modes de règlement sont souvent utilisés par des personnes dans des pays dont les ressortissants ne viendront jamais dans votre location… Bannissez donc tout simplement ces modes de règlement.

Encore une arnaque classique juste ci-dessous, puis d’autres arnaques à connaître aussi absolument !

------------------

La suite de ce dossier est réservée aux membres de MonCoachLoc. Pour y accéder, cliquez sur le bouton orange ci-dessous....

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide