Sélectionner une page

Je vous dévoile ici le retour d’expérience de Stan H., un propriétaire de quelques chalets en montagne, qui est parvenu à transformer 2.260$ d’investissement en 40.027$ de revenus locatifs, en menant des actions très spéciales uniquement auprès de ses anciens locataires, sans aucun site d’annonces. Bluffant, non ? Je vais vous montrer ce qu’il a mis en place et comment vous pouvez en faire autant. Il est sorti des sentiers battus et a été bien inspiré…

 

1. L’histoire de Stan H., un propriétaire ingénieux…

Stan H. est un propriétaire dans l’état de Virginie aux Etats-Unis. Il possède 9 chalets de montagne, entièrement meublés, qu’il loue en saisonnier pour des séjours allant de 2-3 jours à 1 semaine. Il fait cette activité depuis près de 20 ans et a donc vu lui aussi évoluer le marché de la location saisonnière, qui suit exactement les mêmes tendances que nous, mais avec 2-3 ans d’avance.

Stan, trouvant les sites d’annonces de moins en moins efficaces, a décidé de reprendre les choses en mains et de mener plusieurs actions, en dehors de ses sites d’annonces habituels, pour trouver des locataires par lui-même. Et il a bien fait !

Une de ces actions a été de miser sur ses anciens locataires. On dit souvent, dans le commerce, que revendre à d’anciens clients coûte 10 fois moins cher que de chercher de nouveaux clients. Stan avait bien ce théorème en tête a priori quand il a mis en place, avec son épouse, un processus très spécial, consistant à envoyer à leurs locataires, juste après leur départ, 3 courriers postaux « très spéciaux » à une semaine d’intervalle chacun. Et les résultats ne se sont pas fait attendre…

------------------

La suite de ce dossier est réservée aux membres de MonCoachLoc. Pour y accéder, cliquez sur le bouton orange ci-dessous....

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide