Au programme…
- 1. Le potentiel est énorme… en êtes-vous conscient ?
- 2. Ce qui les motive, vous pouvez leur offrir vous-même…
- 3. Ce qu’il faut leur proposer… et pourquoi !
- 4. Comment vous équiper pour les séduire : plusieurs options…
- 5. Aller encore plus loin dans la personnalisation…
- 6. Et si vous proposiez d’autres kits à vos locataires ?
- 7. Raflez la mise…
Se différencier des hôtels, grâce à votre offre de location saisonnière et tous ses atouts, est essentiel. On ne le dira probablement jamais assez…
Mettez en avant la relation privilégiée que vous entretenez avec vos locataires, l’espace dont ils disposent chez vous pour profiter de leurs vacances en intérieur comme en extérieur, les divertissements, jeux et autres guides que vous pouvez mettre à leur disposition et surtout vos bonnes adresses qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs. Oui, cela est important dans votre communication pour marquer la différence, mais…
Mais la clientèle des hôtels est aussi une clientèle intéressante pour vous. Elle est nombreuse, prête à dépenser peut-être plus pour une nuitée à l’hôtel pour ce que l’hôtel lui apporte de différent, mais elle peut aussi venir chez vous si vous savez l’attirer et la séduire.
L’idée ici est de s’inspirer des atouts que proposent les hôtels pour enrichir votre offre et attirer cette clientèle hôtelière qui est très importante en volume, quelles que soient les régions. Voici donc un dossier dans lequel nous avons creusé ces atouts et déniché pour vous comment proposer vous aussi une expérience hôtelière à moindre coût… Suivez le guide…
1. Le potentiel est énorme… en êtes-vous conscient ?
Eh oui, le potentiel est énorme ! La clientèle des hôtels est très nombreuse et est une réelle source de locataires pour vous. A vous de leur proposer ce qu’ils attendent… pour voir vos réservations grimper en flèche auprès de cette clientèle !
Le Memento du Tourisme 2018 (DGE) indique que les voyages en hôtels pour les Français représentent 21 millions de voyages en France métropolitaine contre 19 millions dans les locations, gîtes et chambres d’hôtes (voir éléments statistiques ci-dessous). En 2017, les nuitées en hôtels s’élevaient à plus de 144 millions. Il y a donc une clientèle très importante que vous pouvez intéresser, attirer et séduire.
Les statistiques ci-dessus ne parlent que des voyages pour motifs personnels, mais si vous ajoutez les voyages pour motifs professionnels, vous avez en plus un potentiel national de 60 millions de nuitées qui s’offrent à vous, ces voyageurs choisissant encore très majoritairement l’hôtel aujourd’hui pour organiser leurs déplacements. Là encore, il y a donc une clientèle très importante que vous pouvez attirer, séduire et fidéliser !
Et ces données ne parlent que des Français qui voyagent. Le potentiel est beaucoup beaucoup beaucoup plus grand, si on inclut tous les touristes étrangers qui visitent la France ! Alors donnez-vous peut-être les moyens de séduire cette clientèle hôtelière qui n’attend que vous… même si elle ne le sait pas encore…
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