Sélectionner une page

Nombreux sont les propriétaires qui n’habitent pas tout près de leur location saisonnière, voire parfois à des milliers de kilomètres… Cela peut sembler un obstacle insurmontable pour parvenir à louer sereinement, mais il existe pourtant des méthodes éprouvées pour que tout se déroule sans accroc…

Déléguer tout en gardant le contrôle, accueillir au mieux ses locataires tout en étant à distance, gérer les petits tracas techniques sans être sur place… voilà autant de préoccupations communes à de nombreux propriétaires que cet article de fond veut soulager définitivement. Gérer sa location à distance : la recette…

 

1. Gérer sa location à distance : un challenge, une opportunité…

Déléguer la gestion logistique de sa location (entrée, sortie, ménage, menues réparations…) n’est pas toujours un choix. Vous habitez peut-être trop loin de votre bien en location pour être présent à chaque fois pour accueillir vos locataires. Votre ami ou voisin qui gère habituellement les arrivées sur place est peut-être défaillant (maladie temporaire, congés, etc…). Dans ces deux cas, vous devez alors trouver localement une personne de confiance.

Mais vous pouvez aussi choisir de déléguer tout ce qui peut l’être pour passer moins de temps à gérer votre location. Dans tous les cas, il faut trouver des moyens fiables pour déléguer en toute sérénité… car sinon cela peut facilement devenir une source de stress ! Et pourquoi pas faire de cette contrainte de location à distance une expérience unique pour votre locataire…

Un nombre croisant de propriétaires gèrent aujourd’hui leur location saisonnière à distance ou décident de tout déléguer pour ne plus avoir le poids de l’organisation logistique sur les épaules et pouvoir consacrer plus de temps à ce qu’ils aiment faire. Bien entendu, cela impose une certaine organisation, des frais supplémentaires, mais une liberté bien plus grande… qui n’a pas de prix !

Et tous les propriétaires qui ont franchi le pas vous le diront : une fois qu’on y a goûté, il est hors de question de revenir en arrière. Non seulement vous gérez votre location plus sereinement, mais en plus vous pouvez louer plus car les vacanciers que vous deviez refuser avant deviennent de nouveaux clients pour vous !

Sans compter que, une fois que l’on a mis en place une organisation rodée, elle peut servir à louer d’autres biens que vous pouvez avoir en saisonnier (effet de levier important), à développer plus facilement votre activité de loueur en saisonnier (acquisition et gestion de nouveaux biens) et même à aider d’autres propriétaires de location saisonnière (prestation de gestionnaire de locations).

Je connais un certain nombre de propriétaires qui sont passés par ces étapes et qui aujourd’hui monnaient leurs services grâce à une organisation bien rodée. Vous pourriez faire de même relativement facilement, en suivant les quelques conseils partagés dans ce dossier. Alors, c’est parti…

------------------

La suite de ce dossier est réservée aux membres de MonCoachLoc. Pour y accéder, cliquez sur le bouton orange ci-dessous....

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide