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Satisfaire vos locataires est primordial, dès le début de la relation jusqu’à leur retour chez eux. Cela passe bien sûr par une offre de qualité (bien immobilier, équipements, services), mais aussi par une communication efficace (tout au long de la relation). Ces 2 critères sont d’ailleurs probablement les plus importants : ce sont eux qui feront que vous aurez au final de superbissimes appréciations en ligne, et donc plein de nouveaux clients à venir… !

Autrement dit, c’est l’expérience au sens large du terme, que vous proposez à vos locataires, qui fera votre succès. Leur apporter toute l’information dont ils ont besoin, au bon moment, être réactif et très facilement joignable, communiquer de façon rapide et précise, anticiper leurs besoins et les surprendre… voilà de quoi construire et enrichir l’expérience de vos locataires, qui recherchent cette proximité propre à la location saisonnière et les petites attentions qui vont avec.

Imaginez maintenant un outil dédié à cet effet, simple d’utilisation, toujours à portée de main, qui vous simplifie la vie et donne en plus une image super moderne à votre démarche commerciale… ce serait dommage de s’en priver, non ? Alors découvrons-le tout de suite et parions que vous l’adopterez sur champ…

1. Le concept de « proximité intelligente »

Imaginez donc un outil qui vous permette de communiquer instantanément et gratuitement avec vos locataires, même vos locataires étrangers. Un outil qui vous permette d’envoyer à tout instant non seulement des messages, mais aussi des vidéos, des fichiers, des photos… que vos locataires pourront consulter immédiatement…

C’est grâce à cet outil que vous serez proche de vos locataires, sans être trop présent… pouvant répondre immédiatement à leurs interrogations, tout en leur laissant l’espace nécessaire à leur intimité… disponible très rapidement, sans être intrusif… C’est ce que j’appelle la « proximité intelligente », celle qui fait de vous un super hôte aux yeux de vos locataires !

Un exemple ? Vos locataires sont arrivés dans les lieux sans vous, et ils apprécieraient un petit signe de votre part. Vous pouvez leur passer un petit coup de fil pour savoir si leur installation se passe bien (avec le risque de tomber sur leur boîte vocale) ou alors leur envoyer un petit message de bienvenue avec texte et photo par SMS… moins intrusif et tout autant apprécié.

Autre cas encore… Vous souhaitez appeler un locataire pour lui souhaiter la bienvenue, mais vous n’êtes malheureusement pas disponible à ce moment-là et ne pouvez pas l’appeler juste au moment de son arrivée. Enregistrez alors un petit message vocal ou vidéo de bienvenue que vous pourrez lui envoyer au bon moment… Un message très personnel qui déclenche la surprise et met les locataires dans un état d’esprit super positif !

Autre situation en amont : vous souhaitez envoyer des photos complémentaires de votre location lors du processus de réservation ou encore envoyer le contrat de location ou votre carnet d’accueil. Vous pouvez le faire instantanément, et votre locataire pourra conserver ces informations et les consulter dès qu’il en aura besoin. Cela lui permettra par exemple de consulter votre carnet d’accueil dès son arrivée et être très serein lorsqu’il prendra possession des lieux.

Vous l’avez compris, toutes ces pratiques sont du ressort de cette « proximité intelligente », que cet outil de communication dont nous parlons permet de mettre en œuvre très facilement. Il devient donc votre super partenaire de communication dès le premier contact avec votre futur locataire jusqu’à son retour chez lui. Il vous permet alors d’établir presque immédiatement une relation de confiance qui rendra l’expérience de votre locataire encore plus agréable.

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