Sélectionner une page

On n’y pense pas forcément et pourtant… Prendre le temps de bien gérer son planning de location est un levier extraordinaire pour louer plus et mieux. Pourquoi ? Parce que proposer un planning toujours à jour est un gage de sérieux pour les internautes, mais c’est aussi un outil formidable pour présenter des tarifs attractifs toute l’année. Dans tous les cas, c’est une opportunité de louer plus dans l’année. Pour cela, voici des conseils très pratiques pour vous organiser au mieux…

 

 

1. Une visibilité sur un an et demi

Lorsque vous mettez une annonce en ligne, vous devez renseigner un planning avec les dates de disponibilités et les tarifs. S’ils ne sont pas indiqués, vous risquez de passer à côté d’une réservation. Ce planning apporte de la visibilité, nécessaire pour répondre aux attentes des locataires les plus prévoyants. L’idéal ? Renseigner les disponibilités de votre logement un an et demi à l’avance.

OK, cela demande un peu d’anticipation, mais ce n’est pas si compliqué que cela à faire. Et cela vaut le coup de faire un petit effort ! Vous ne savez pas quels tarifs annoncer pour dans 1 an ? Peu importe, fixez un tarif de départ : le même qu’aujourd’hui ou 5% plus cher par exemple. Il sera toujours temps de le modifier par la suite.

On peut aller plus loin dans la gestion de ses tarifs… voici sur quoi agir…

------------------

La suite de ce dossier est réservée aux membres de MonCoachLoc. Pour y accéder, cliquez sur le bouton orange ci-dessous....

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide