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Le Channel Manager est-il un outil devenu indispensable ?
Il est vrai que l’on peut se poser la question.

Tout propriétaire qui veut se simplifier la vie se pose à un moment la question
car le Channel Manager permet notamment de :

– synchroniser les dates de réservations sur tous les calendriers
– mettre à jour les tarifs sur les sites d’annonces en automatique
– échanger avec les locataires au sein d’une messagerie centralisée
– disposer d’envoi automatique d’emails à différents moments de la réservation
– pouvoir envoyer un contrat prérempli en automatique
– fournir automatiquement une facture pour tous les séjours réservés

C’est donc assez génial sur le papier, non ?

Sauf que ces outils ont un coût, parfois non négligeable,
avec des abonnements mensuels ou annuels pour continuer à bénéficier des services proposés,
ce qui fait hésiter à franchir le cap…

En plus ?
C’est souvent assez complexe à prendre en mains.
Beds24 par exemple est un outil super complet, mais plutôt difficile d’accès.

Ce qui veut dire ?
Que c’est long à programmer pour que cela fonctionne aux petits oignons.
Et les phases essais / erreurs peuvent durer plusieurs semaines.

Pire encore ?
Quitter ce genre d’outil devient difficile au final tellement on y passe de temps,
ce qui créé une dépendance et t’empêche de le quitter.

En plus ?
Cela ne t’empêche pas malheureusement de gérer certaines annonces de façon manuelle,
comme par exemple une annonce Leboncoin que tu ne peux pas synchroniser à 100%,
sur les disponibilité et tarifs.

Bref, le Channel manager est un super outil,
mais il faut aussi être bien conscient de ses limites.

Nous lui avons consacré un dossier complet ICI,
avec une bonne vingtaine de Channel Managers différents.

Alternativement ?
Tu peux disposer des mêmes fonctionnalités (à 90%)
avec des outils différents, pour un budget bien moindre.

L’idée est alors de t’appuyer

– soit sur un système de réservation que tu achètes en 1 fois
(donc pas d’abonnement mensuel à payer éternellement)

– soit sur un outil dédié par fonctionnalité
(ex : 1 outil pour les contrats, 1 logiciel pour les factures)

Bien entendu, je préfère la première option avec un seul outil qui gère tout.
C’est plus simple d’avoir tout centralisé en un même point.

Mais disposer de plusieurs outils a aussi un avantage :
mieux répondre à tes besoins dans l’absolu car chaque outil est super spécialisé
et pouvoir en changer facilement dès qu’un meilleur outil se présente.

C’est pour détailler ces différentes options
que j’anime ce soir, mercredi 26/10/22 à 19H00 (heure de Paris),
une Formation Live Marketing pour les membres GOLD et PLATINUM de MonCoachLoc.

Exceptionnellement ?
J’ai décidé de te permettre d’y participer
avec une super promo pour l’occasion (40% de réduction).

Pour cela, saisis bien le code promo « GOLD » au moment de ta commande sur cette page :
Je clique ICI pour accéder exceptionnellement à cette Formation Live Marketing…
(clique sur « Ajouter au panier » puis entre le « Code promo » GOLD)

Attention !
J’envoie tous les détails de connexion à 14H00 (heure de Paris),
donc tu dois absolument réserver ta place avant.

Tu pourras alors accéder au « live » ce soir, poser toutes tes questions,
disposer du Replay et même poursuivre les échanges sur le sujet dans les semaines qui viennent.

Tu ne seras plus seul dans ton coin à te dépatouiller comme tu peux.
Tu auras des réponses claires et précises pour optimiser ta gestion de A à Z.

Gain de temps. Gain d’énergie. Sérénité en plus…