Au programme…
- 1. Il y a “équipements” et “équipements”
- 2. Se divertir mieux que chez soi !
- 3. Pour les jeunes… et les moins jeunes…
- 4. Un peu de douceur… ou pas…
- 5. Un “concierge” à la maison 24H/24…
- 6. Se régaler facilement…
- 7. Offrir du bien-être…
- 8. Dans un esprit zen…
- 9. Et vous, quel est votre équipement coup de cœur ?
- 10. Vous avez craqué pour ces équipements, faites-le savoir !
Nous l’avons déjà évoqué dans MonCoachLoc, pour accroître vos revenus locatifs, il faut réfléchir à votre location saisonnière en termes d’offre.
Votre OFFRE est composée de trois éléments : votre bien immobilier, vos équipements et vos services. Il faut donc en permanence vous creuser la tête pour trouver comment vous améliorer sur ces trois axes, afin de séduire un maximum de locataires. Et pour ce dossier, nous avons cherché de bonnes idées pour la composante “équipements”.
Quand on crée sa location, on pense bien sûr aux équipements indispensables classiques dès le départ. Ils sont attendus par nos locataires, mais ne sont en rien une aide pour vous distinguer de vos concurrents.
Alors comment pouvez-vous renforcer votre offre aujourd’hui pour la valoriser encore mieux ? Quels sont les équipements qui peuvent à eux seuls déclencher le coup de cœur pour votre location ?
Nous le savons, ce marché ultra-concurrentiel de la location saisonnière nous pousse à nous différencier toujours plus. C’est pourquoi nous avons voulu créer ce dossier riche en idées originales qui sauront vous démarquer et vous permettront de convertir un maximum d’internautes en locataires ! C’est un dossier de partage qui permettra à chacun de trouver L‘équipement qui fera mouche…
1. Il y a “équipements” et “équipements”
Il existe plusieurs types d’équipements à considérer pour votre location :
– les équipements essentiels définis par la loi “tels que le réfrigérateur, des plaques chauffantes ou une gazinière” (Cour de cassation, 09/02/05, pourvoi n° 03-15128).
– les équipements courants, ceux qui sont attendus systématiquement par les locataires (vaisselle, électroménager de base, ustensiles de cuisine, équipements de literie, “fond de placard” classique…).
– les équipements de confort supplémentaire, ceux qui apportent un petit plus à votre location (bouilloire, cafetière expresso, barbecue, linge de maison, home cinéma, nécessaire de puériculture…).
Vous pouvez d’ailleurs (re)lire l’article du Blog CommentLouerPlus “Quels sont les équipements indispensables pour rendre votre offre d’hébergement irrésistible !” pour en apprendre un peu plus sur ces types d’équipements et valider que vous proposez a minima ces 3 types d’équipements-là.
Car ce qui était de l’ordre de l’accessoire ou du “plus” il y a quelques années est devenu obligatoire aujourd’hui. Les locataires s’attendent désormais à un niveau de confort assez élevé, inclus dans votre prestation, et vous ne pouvez plus l’ignorer sous peine d’être exclu de leur “short-list” lors de leurs recherches.
Cette tendance se constate d’ailleurs par exemple dans les exigences de Airbnb qui impose aux propriétaires qui proposent leur location sur leur site de prévoir des équipements minimum comme les draps, la papier toilette, une serviette par personne, du savon et un oreiller par personne (voir leurs recommandations ici).
Ce n’est donc pas sur ces équipements de base ou même sur des équipements de confort supplémentaire que vous ferez la différence aujourd’hui. C’est sur des équipements qui sauront déclencher un véritable coup de cœur à eux seuls et donc la réservation chez vous (et pas ailleurs) !
------------------
La suite de ce dossier est réservée aux membres de MonCoachLoc. Pour y accéder, cliquez sur le bouton orange ci-dessous....