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Résultat du sondage Ifop-Reputation VIP :
– 88% des consommateurs consultent des avis en ligne avant de passer à l’acte d’achat
– 75% des consommateurs déclarent faire confiance aux appréciations déposées par les autres

C’est dire si l’avis des autres
est un facteur-clé pour rassurer nos futurs locataires
et déclencher les réservations !

C’est cette fameuse preuve sociale, indépendante, objective,
qui donne instantanément confiance ou presque…

Ton objectif à toi ?
En collecter systématiquement, pour chaque réservation,
sans aucune exception.

Tu as alors plusieurs outils à ta disposition…

– La séquestration : tu empêches physiquement tes locataires de partir
tant qu’ils ne t’ont pas laissé une appréciation “dithyrambique”
(je m’étais promis un jour de mettre cet adjectif dans un email… c’est fait…)

– La version légale et plus facile à gérer que cette “séquestration”
s’appelle le Livre d’or papier, à disposition dans la location
et que l’on remet sur le dessus de la table la veille du départ
(difficile de résister à l’appel de la plume… quand c’est demandé gentiment)

Dans les deux cas, tu bénéficies alors d’une appréciation écrite
que tu peux ré-exploiter sur :
– ton site web personnel
– le corps de tes annonces en ligne
– tes cartes de visite
– un flyer…

Oui, oui…
Il faut tout de suite avoir en tête de ré-utiliser cet avis écrit partout…
y compris pour re-demander une appréciation en ligne en plus !

Autre méthode ?

– La demande d’avis en ligne directement sur un site d’annonces,
pour que cette appréciation soit visible de tous les internautes
et qu’elle ait en plus un impact sur le “ranking” de ton annonce.

En effet, plus tu as d’appréciations en ligne,
plus ton annonce remonte dans les résultats de recherche sur les sites d’annonces.

La demande d’avis en ligne doit donc avoir ta préférence absolue
car son impact est bien évidemment beaucoup beaucoup plus élevé
pour ta visibilité sur le web.

Question :
“comment fait-on alors pour obtenir à coup sûr
cette appréciation si importante, et ce, à chaque fois ?”

Parce que force est de constater que le taux d’échec de ces demandes
est parfois très élevé sur le sujet…

A tel point que certains propriétaires en perdent même
le goût de demander et passent à côté de ce levier incroyable
pour gagner en visibilité et provoquer les réservations.

Pourtant ?
On peut obtenir une appréciation dans 100% des cas en s’y prenant bien.

D’ailleurs ? A ta place ?
Je n’hésiterais pas un instant à solliciter mes anciens locataires,
même si leur séjour remonte à 8 ou 10 mois
(il n’y a pas de date de péremption aux souvenirs de tes locataires)…

…pour profiter d’une petite dizaine d’avis en plus dès maintenant,
ce qui ne peut pas te faire de mal par les temps qui courent.

Comment faire mouche ?
Tout est une question de règles à respecter,
qui s’appuie – encore et toujours – sur la psychologie.

Ces règles ?
Elles touchent à ta préparation, ta communication et ton timing.

3 règles totalement indissociables
pour garantir l’obtention de ce fameux “graal” !

Comment je les ai découvertes ?
De façon empirique, en pratiquant, en testant, en échouant… beaucoup…
jusqu’à trouver ma propre méthode, presque parfaite…

Cette méthode ?
Je la partage au sein de MonCoachLoc avec notamment un super modèle d’email
auquel il est très difficile psychologiquement de ne pas donner suite…

Conçu comme un courrier à “trou” : il suffit de remplir les cases
pour en faire ton modèle à toi en quelques secondes, puis de l’envoyer…

J’y explique aussi les 4 étapes qui permettent de réussir à chaque fois
et de recevoir les commentaires les plus élogieux qui soient,
pour ne collecter en ligne que des appréciations 5 étoiles.

Je partage également 2 astuces suprêmes qui font que les locataires
ne peuvent plus dire “c’est trop long” ou “c’est trop difficile”
et qu’ils se sentent obligés de le faire pour toi.

Tout cela est compilé dans ce super dossier :
Comment demander une appréciation pour maximiser tes chances de l’obtenir…

Tu peux y accéder maintenant (comme à plus de 120 dossiers complets)
en devenant toi aussi membre de MonCoachLoc…

…et tu auras d’ailleurs accès à de nombreux autres modèles d’email,
pour métamorphoser tes communications et booster définitivement tes réservations !

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