Au programme…
Vous le sentez… vous le savez… votre e-réputation est un facteur déterminant aujourd’hui dans la prise de décision de vos futurs locataires. Mais connaissez-vous réellement l’ampleur de l’impact de votre e-réputation sur votre taux de remplissage ?
Savez-vous ce que pensent les internautes des avis donnés sur les acteurs du tourisme ? Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir s’ils attendent des commentaires uniquement positifs, ou s’il faut répondre aux commentaires négatifs ? Vous vous interrogez certainement sur tous ces aspects. Alors j’ai trouvé un document qui vous sera très utile pour y répondre…
Une Agence de Développement Touristique réputée a mené une étude super intéressante et très documentée sur « L’e-réputation et les avis clients ». Elle partage les résultats dans ce document sur lequel nous sommes parvenus à mettre la main, un guide complet qui vous apporte beaucoup d’éléments sur les comportements des internautes et des conseils concrets pour mieux maîtriser votre e-réputation.
Au sommaire de cette étude :
1. E–réputation, avis Client… Qu’es aQuo ?
- E-réputation : définition
- L’ère de la transparence
- Ce qui intéresse vraiment l’internaute
- Pourquoi les internautes laissent-ils leur avis ?
- Où les internautes laissent-ils des avis ?
- Les 10 chiffres de l’avis client
2. Les avis client : boîte à outils
- Répondre, dans quel objectif ?
- Répondre aux avis négatifs
- Les quatre étapes d’une réponse parfaite
- Et les avis positifs dans tout ça ?
- Les avis client : dans quel cas les supprimer ?
- Sept raisons de supprimer un avis sur TripAdvisor
- « L’effet Barbara Streisand »
- Quand les clients vont trop loin : « Chantutation »
3. Collecter et solliciter des avis
- Les internautes et la publicité « traditionnelle »
- Web 2.0 : laissez l’internaute s’exprimer
- Le regard des internautes sur les réponses aux avis
- Le cycle de vie de l’avis client
- Comment collecter plus d’avis ?
- Pourquoi ouvrir une page sur les médias sociaux ?
Vous trouverez ci-dessous le document complet.
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