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Vous le sentez… vous le savez… votre e-réputation est un facteur déterminant aujourd’hui dans la prise de décision de vos futurs locataires. Mais connaissez-vous réellement l’ampleur de l’impact de votre e-réputation sur votre taux de remplissage ?

Savez-vous ce que pensent les internautes des avis donnés sur les acteurs du tourisme ? Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir s’ils attendent des commentaires uniquement positifs, ou s’il faut répondre aux commentaires négatifs ? Vous vous interrogez certainement sur tous ces aspects. Alors j’ai trouvé un document qui vous sera très utile pour y répondre…

Une Agence de Développement Touristique réputée a mené une étude super intéressante et très documentée sur “L’e-réputation et les avis clients”. Elle partage les résultats dans ce document sur lequel nous sommes parvenus à mettre la main, un guide complet qui vous apporte beaucoup d’éléments sur les comportements des internautes et des conseils concrets pour mieux maîtriser votre e-réputation.

Au sommaire de cette étude :

1. Eréputation, avis Client… Ques aQuo ?

  • E-réputation : définition
  • L’ère de la transparence
  • Ce qui intéresse vraiment l’internaute
  • Pourquoi les internautes laissent-ils leur avis ?
  • Où les internautes laissent-ils des avis ?
  • Les 10 chiffres de l’avis client

2. Les avis client : boîte à outils

  • Répondre, dans quel objectif ?
  • Répondre aux avis négatifs
  • Les quatre étapes d’une réponse parfaite
  • Et les avis positifs dans tout ça ?
  • Les avis client : dans quel cas les supprimer ?
  • Sept raisons de supprimer un avis sur TripAdvisor
  • « L’effet Barbara Streisand »
  • Quand les clients vont trop loin : « Chantutation »

3. Collecter et solliciter des avis

  • Les internautes et la publicité « traditionnelle »
  • Web 2.0 : laissez l’internaute s’exprimer
  • Le regard des internautes sur les réponses aux avis
  • Le cycle de vie de l’avis client
  • Comment collecter plus d’avis ?
  • Pourquoi ouvrir une page sur les médias sociaux ?

Vous trouverez ci-dessous le document complet.

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