Sélectionner une page

Plus de la moitié des Français possèdent un animal de compagnie et beaucoup de maîtres souhaitent partager leurs vacances avec leur animal préféré.

Malheureusement, aujourd’hui, l’offre de logements accueillant les animaux domestiques n’est pas encore très développée et ces vacanciers ont du mal à trouver chaussure à leur pied.

Voici un créneau où il est donc bon de se positionner ! Accepter les animaux domestiques est un service que vous pouvez proposer facilement et qui peut vous permettre d’accueillir de nouveaux vacanciers que vous ne touchez pas du tout aujourd’hui.

Qu’est-ce qu’implique l’accueil d’animaux de compagnie dans votre location ? Comment revoir votre offre et votre communication en conséquence ? Voilà autant de sujets que nous abordons dans ce dossier avec le partage de très nombreuses bonnes idées à reprendre…

1. Un décalage énorme entre l’offre et la demande !

Comme le montre l’Etude Statista de Novembre 2020, “plus de la moitié des Français déclarent posséder un animal de compagnie et 18 % de ceux qui n’en ont pas pensent en acquérir à l’avenir. Le chat et le chien arrivent en tête des animaux préférés des Français […], ils sont également les animaux de compagnie les plus présents dans les foyers.”

Il est intéressant de mettre en relation cette étude de Statista avec l’étude Ipsos d’Avril 2016 qui montre que 40% des Français partent en vacances avec leurs animaux domestiques. Il existe donc un réel marché de vacanciers qui partent avec leur animal préféré, le plus souvent un chien ou un chat, et qui cherchent des hébergements qui leur permettent de vivre leurs vacances avec la famille au grand complet, enfants et animaux compris !

En 2016, Paris Match publiait une étude sur l’acceptation des animaux domestiques dans les locations AirBnb et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a une vraie place à prendre, un marché à saisir… Voici pourquoi, chiffres à l’appui !

Si la France se positionne dans cette étude comme le 3ème pays qui propose le plus d’annonces avec acceptation des animaux domestiques, elle est au 94ème rang quand on rapporte ce nombre d’annonces au volume total des annonces publiées sur Airbnb pour des locations en France.

Le pourcentage de locations acceptant les animaux varie ensuite d’une région à l’autre… mais globalement l’offre reste très limitée !!!

Proposer une offre spécifique pour les animaux de compagnie, communiquer spécifiquement sur cette cible, chercher ces vacanciers sur les sites sur lesquels ils organisent leurs vacances… voilà une excellente niche à creuser (sans mauvais jeu de mot…) pour développer vos revenus locatifs. Voici comment faire…

------------------

La suite de ce dossier est réservée aux membres de MonCoachLoc. Pour y accéder, cliquez sur le bouton orange ci-dessous....

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide