Au programme…
- 1. Se diversifier pour gagner plus…
- 2. Vous pouvez vous aussi vous mettre sur ce créneau…
- 3. Un premier intermédiaire de choix !
- 4. Un exemple concret…
- 5. Un sérieux concurrent, qui va bien plus loin !
- 6. Encore un site, pour mettre votre location à l’honneur…
- 7. Encore quelques intermédiaires à connaître…
- 8. Donner une autre destination à sa location
- 9. Misez sur une nouvelle manière de louer…
Combler les saisons creuses, arriver à « remplir » quelques jours disponibles entre deux réservations, etc… c’est en mettant tout en œuvre pour maximiser votre taux d’occupation à l’année que vous parviendrez à générer davantage de revenus locatifs et à être plus serein avec votre location.
Bien entendu, dans un contexte tendu où la concurrence fait rage, c’est plus facile à dire qu’à faire, à moins d’être plus « agile » que les autres. Et parfois, il faut en effet savoir chercher des solutions ailleurs, ouvrir son esprit à d’autres types d’utilisation de votre location, pour obtenir les meilleurs résultats.
Vous possédez un hébergement dans lequel vous avez investi du temps et de l’argent pour en faire un lieu agréable, fonctionnel et accueillant. Il serait dommage de le réserver seulement aux vacanciers à la nuitée ou à la semaine…
D’autant plus que vous pouvez le louer différemment, trouver facilement de nouveaux « clients » qui seront ravis de venir passer du temps chez vous. Alors n’hésitez plus et suivez ce mode d’emploi pas à pas pour toucher ces nouvelles clientèles…
1. Se diversifier pour gagner plus…
Vous en êtes probablement déjà persuadés, vous n’avez plus le choix : vous devez chercher de nouvelles sources de revenus pour combler les revenus locatifs, parfois stagnants ou décroissants, apportés par votre location saisonnière. Vos saisons creuses se « creusent » de plus en plus et vous devez trouver des solutions.
Une solution consiste à exploiter votre location saisonnière de manière différente. Oubliez un instant les seuls vacanciers qui viennent chez vous pour plusieurs jours pour profiter de la région….
Voyez votre location non plus comme un simple hébergement, mais comme un LIEU pouvant être occupé aussi de jour par des personnes cherchant des espaces pour quelques heures dans des lieux sympathiques.
------------------
La suite de ce dossier est réservée aux membres de MonCoachLoc. Pour y accéder, cliquez sur le bouton orange ci-dessous....