Au programme…
Mettre en location saisonnière un bien immobilier aujourd’hui demande de maîtriser un grand nombre de paramètres, qu’il n’était pas indispensable de connaître il y a ne serait-ce que 5 ans.
Alors si vous deviez tout recommencer à zéro, quelles seraient vos premières décisions ? Quelles erreurs éviteriez-vous de commettre de nouveau ? Quels choix feriez-vous différemment ? Quel budget mettriez-vous sur la table pour vous lancer avec un succès rapide ?
L’intérêt de se poser cette question est double : non seulement vous permettre une auto-critique constructive, mais aussi faciliter un « recalibrage » de votre stratégie actuelle.
C’est donc une démarche très saine pour tous ceux qui louent de longue date, mais c’est aussi bien entendu extrêmement utile pour tous ceux qui se lancent aujourd’hui dans cette activité de loueur en courte durée.
La réponse présentée dans ce dossier ne peut être considérée comme une réponse parfaite dans l’absolu, car chaque cas est particulier (louer un studio en ville ne requiert pas les mêmes efforts que louer une villa à la campagne). Cela dit, les grandes étapes ci-dessous peuvent être considérées comme un excellent recueil des meilleures pratiques à ce jour… A consommer sans modération !
1. La cohérence de l’offre
La toute première étape consiste à bien penser et construire votre « OFFRE ».
Pour vous y aider, considérez votre offre comme un triptyque « Bien immobilier + Equipements + Services » et voyez comment vous pouvez ajuster ces 3 paramètres pour créer une offre originale et atypique.
Des exemples concrets ? En voici quelques-uns…
------------------
La suite de ce dossier est réservée aux membres de MonCoachLoc. Pour y accéder, cliquez sur le bouton orange ci-dessous....