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Nous le constatons tous les jours un peu plus : nous vivons dans un monde d’immédiateté. Les décisions sont prises de plus en plus rapidement et les internautes veulent des réponses rapides et personnalisées pour prendre leurs décisions et profiter des meilleures offres.

Notre marché ne fait bien évidemment pas exception à la règle. Investir dans une semaine de location de vacances est un moment important pour un chef de famille : il ne veut pas se tromper pour faire de ces moments de partage un vrai bon moment. Il faut donc pouvoir l’accompagner dans sa prise de décision, répondre rapidement à ses questions.

Il existe de nouveaux outils pour renforcer cette proximité, propre à notre secteur, et qui en même temps nous permettent d’améliorer notre image et d’augmenter ainsi le taux de conversion. Alors pourquoi s’en priver…

1. Offrir toujours plus de proximité !

Les internautes qui consultent votre offre en ligne ont sciemment décidé de ne pas passer par un hôtel. Un des critères de choix de la location saisonnière est le contact qu’ils développent avec le propriétaire, les échanges qui rendent leurs vacances plus riches encore.

Le média internet est génial en ce qu’il permet de partager avec le plus grand monde, mais il est aussi froid et dépersonnalise la relation. Il faut donc veiller à apporter de l’humanité, du contact humain dans la conquête des nouveaux locataires, d’autant plus sur notre marché, afin de se différencier de l’hôtellerie.

Les internautes ont maintenant l’habitude d’interagir rapidement sur les sites internet pour trouver en ligne les réponses à leurs questions et ainsi prendre sereinement leur décision. Le minima sur votre site web personnel est bien sûr d’indiquer votre numéro de téléphone, mais aussi de mettre à disposition un formulaire de contact pour recueillir les interrogations et y répondre dans les meilleurs délais.

Vous êtes aussi maintenant peut-être adeptes des systèmes de messagerie instantanée comme Skype, Whatsapp ou encore Messenger. Ils apportent une vraie instantanéité dans votre interaction avec vos futurs locataires. Pour plus d’info sur le sujet, voir notre article « Enrichissez l’expérience de vos locataires, du tout 1er contact jusqu’à leur check-out …« .

Il existe cependant une autre solution, inspirée des sites de e-commerce, qui va vous permettre cette interactivité tant recherchée et cette proximité voulue par les locataires. Nous allons la partager avec vous aujourd’hui dans ce dossier…

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