Au programme…
Aller toujours plus loin dans l’expérience client, partager plus de choses avec les locataires, les aider à préparer leur séjour, leurs visites, à vivre pleinement leurs vacances chez vous… c’est ce que l’on souhaite tous pour fidéliser nos locataires et même en attirer de nouveau.
L’idée de ce nouveau dossier est de vous aider dans cet objectif en vous présentant des outils pour créer vous-même une carte personnalisée qui présentera à vos vacanciers, de façon intuitive et dynamique, tous les points dignes d’intérêt pour eux, avec votre petite touche inédite à vous ! Et cela ne concerne pas seulement les propriétaires qui ont un site web personnel, vous le verrez…
Quand on parle de carte en ligne, on pense bien sûr au géant Google sur ce marché, mais il n’est pas le seul… Il existe d’autres sites qui proposent des solutions esthétiques, faciles d’accès et 100% gratuites, elles… Je vous laisse découvrir tout cela…
1. Pourquoi une carte personnalisée
Si vous avez un site web personnel, il est incontournable d’y mettre une carte pointant sur votre location pour rassurer les internautes sur le fait que votre bien immobilier existe vraiment. Il y a de plus en plus d’arnaques aux locataires, et donc de vacanciers suspicieux, il est donc important qu’ils aient confiance en vous grâce aux informations que vous leur transmettez. Plus vous êtes précis, mieux c’est pour les convaincre…
Le minimum « syndical » est donc d’avoir une carte régionale classique avec une signalisation claire de la localisation de votre location. Vous pouvez aussi aller plus loin en ajoutant à cette carte beaucoup d’informations utiles :
– les commodités les plus proches (supermarché, boulangerie, médecin, hôpital, station-service…)
– les transports en commun (gare d’arrivée, stations de métro/tram/bus…)
– l’office du tourisme et la mairie
– les lieux des marchés
– …
En complément de cette carte à l’échelle de votre ville, vous pouvez aussi créer une carte à l’échelle de votre région, en notant cette fois-ci :
– le patrimoine local et les attractions touristiques à visiter selon vous
– les activités sportives proches
– vos meilleurs restaurants
– les musées incontournables
– …
Avec ces types de carte, vous donnez toutes les informations à vos locataires pour préparer au mieux leur séjour, mais aussi pour tout simplement faciliter ce séjour une fois sur place. Et vous pouvez partager bien plus : une anecdote sur votre restaurant préféré, la distance par rapport à votre location, vos prestataires préférés pour faire du kayak ou toute autre activité sportive… Vous allez au-delà des cartes touristiques classiques qu’ils peuvent trouver par ailleurs, puisque vous partagez avec eux toutes vos bonnes adresses, vos bons plans, facilement repérables sur une carte.
Et cela ne vaut pas seulement pour les propriétaires de sites web… Vous pouvez aussi partager vos cartes personnalisées grâce à des liens partagés par email avec vos futurs locataires. Ils verront ainsi que tout est prévu pour réellement bien les accueillir !
------------------
La suite de ce dossier est réservée aux membres de MonCoachLoc. Pour y accéder, cliquez sur le bouton orange ci-dessous....