Au programme…
- 1. Arnaque lors de la création du site web…
- 2. Un mauvais choix à éviter absolument !
- 3. Votre compte est suspendu… ah bon !?!
- 4. Comment s’en prémunir et éviter tous les pièges !
- 5. Les différentes arnaques au référencement…
- 6. Arnaques au nom de domaine… sournoises…
- 7. Conclusion : la vraie faille, c’est…
Inutile de revenir ici sur la nécessité d’un site web dédié à votre location pour louer plus et gagner en indépendance. C’est l’assurance d’une activité gérée de façon plus sereine, avec des résultats supérieurs à vos concurrents. Les propriétaires qui « cartonnent » sur le web ont tous cet atout marketing puissant dans leur « jeu » !
En revanche, dès que l’on se créé sa propre visibilité avec son propre site web personnel, on subit des attaques de toute part. Attention, on ne parle pas ici des attaques « techniques », de type virus informatiques, mais bien des autres attaques, plus sournoises et plus difficiles à déjouer, et qui peuvent coûter très cher…
Nombre de propriétaires se laissent parfois piéger… ou demandent de l’aide trop tard, pour savoir comment réagir face à cette situation. Florilège des arnaques aux propriétaires de site web, que vous saurez éviter avec ce dossier en main !
1. Arnaque lors de la création du site web…
La 1ère « arnaque » consiste à faire faire votre site web par un prestataire peu scrupuleux, sans prendre la pleine mesure de votre engagement. Vous payez un « webmaster » ou une agence web pour faire réaliser votre site internet, mais qu’en est-il de la propriété de ce site ?
Votre nom de domaine vous appartient-il ? En général, le propriétaire n’y connait pas grand-chose techniquement parlant et ne veut pas s’encombrer de ce type de problèmes. Il confie donc la gestion de ce sujet au prestataire. Pour se simplifier la vie, celui-ci enregistre le nom de domaine à son propre nom.
Dans la pratique, souvent pour aller plus vite, le prestataire utilise son propre compte chez son hébergeur et ne prend pas le temps de créer un identifiant pour le propriétaire. Il n’y a pas là forcément volonté de nuire, c’est juste plus rapide. Il se peut toutefois qu’un prestataire malveillant fasse ceci sciemment. Dans ce cas, juridiquement, c’est lui le propriétaire du nom de domaine. Il pourrait alors vous faire chanter et vous revendre ce nom de domaine très cher. C’est pourquoi il est important de bien faire préciser ces éléments dans un contrat si vous ne souhaitez pas avoir de soucis ultérieurs.
Pour vérifier si votre nom de domaine vous appartient, il suffit de consulter…
------------------
La suite de ce dossier est réservée aux membres de MonCoachLoc. Pour y accéder, cliquez sur le bouton orange ci-dessous....