Au programme…
- 1. Prêt à perdre 58% de vos clients potentiels ?
- 2. Une idée simple qui fait toute la différence…
- 3. Le concurrent français du précurseur américain…
- 4. D’accord, mais combien ça coûte ?
- 5. Un autre acteur-clé à connaître !
- 6. D’autres solutions alternatives…
- 7. L’outil parfait pour augmenter votre panier moyen…
Imaginez la situation suivante : un locataire étranger arrive chez vous et veut vous régler à son arrivée le solde de sa location en vous tendant sa carte bancaire, comme il le ferait dans un hôtel. Vous êtes bien embêté et vous ne savez pas quoi en faire… car vous n’avez pas de terminal de paiement…
Et pourtant il serait tellement plus simple pour vous de pouvoir traiter cette transaction en quelques secondes. Ainsi un locataire pourrait vous régler en direct, comme dans n’importe quel magasin, soit la totalité de son séjour soit son solde ! Ce serait l’idéal…
Au-delà des règlements en ligne de type « Paypal », vous pouvez vous aussi disposer d’une solution de terminal de paiement pour gérer ces transactions. Cerise sur le gâteau, c’est simple et très peu cher ! Explications…
1. Prêt à perdre 58% de vos clients potentiels ?
Particuliers, artisans, propriétaires de locations saisonnières, chambres d’hôtes… jusqu’ici, il leur était difficile, voire impossible, de recevoir des paiements immédiats en direct par carte bancaire.
Ils se voyaient forcés de répondre un « désolé, nous n’acceptons pas la carte bancaire » et perdaient ainsi des ventes comme le rappelle ce sondage Ifop qui souligne que 58% des français ont déjà renoncé à un achat quand ils ne pouvaient pas payer en carte bancaire. Ceux qui ne prennent pas la carte sont parfois jugés archaïques ou peu soucieux du service client.
Pourtant la réticence à disposer d’un terminal de paiement se comprend, car cela finit par coûter plutôt cher. Il y a tout d’abord la location du terminal de paiement électronique (TPE), puis l’abonnement à une ligne téléphonique (dédiée ou reliée à une box ADSL) pour la transmission des données à la banque, et enfin la commission fixe sur chaque transaction, ainsi qu’une part variable dépendant du montant de l’achat. Au final, plusieurs dizaines d’euros par mois, sans même une transaction, donc sans aucun retour sur investissement…
Heureusement, des solutions de paiement alternatives arrivent avec la ferme intention de réduire la facture. Leur principe ? Le voici…
------------------
La suite de ce dossier est réservée aux membres de MonCoachLoc. Pour y accéder, cliquez sur le bouton orange ci-dessous....