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Sur le marché de la location saisonnière, il existe une clientèle particulière et très intéressante à cibler : les handicapés. En effet, ils font partie de ces rares locataires qui ont les plus grandes difficultés du monde à trouver des locations adaptées à leurs envies et besoins.

Et pour cette même raison, quand ils trouvent le « bonheur locatif », ils y reviennent et le font savoir autour d’eux, vous faisant bénéficier du même coup d’un taux de fidélisation très élevé, donc de moindres efforts pour remplir votre saison.

C’est donc une excellente raison d’un point de vue marketing de s’y intéresser de près et d’aller au-delà des préjugés ou des craintes habituelles… car oui, vous aussi, vous pouvez répondre facilement à leurs besoins !

1. Le 1er blocage, à déverrouiller…

Le handicap fait peur ou inquiète. A l’école, dans un supermarché, à une fête, dans la rue, à la piscine, dans la famille… chacun d’entre nous a un jour eu l’occasion de croiser ou de côtoyer une personne porteuse d’un handicap, moteur ou sensoriel. Force est de constater qu’il n’est pas toujours facile de se sentir à l’aise face à elle… et c’est finalement un sentiment assez naturel.

Pourquoi ne se sent-on pas tout à fait comme avec les « autres » ? Parce qu’à travers ce handicap, comme avec la maladie, on comprend qu’il existe une souffrance. Et la souffrance de l’autre, on ne sait pas toujours comment la gérer. On ne sait pas toujours comment être face à lui : attentionné et compatissant au risque de trop insister sur son handicap, ou bien faire « comme si de rien n’était » au risque de ne pas reconnaître ce handicap à sa juste valeur.

L’handicapé n’est pas que son handicap : il vit les mêmes choses que nous, en même temps, a certainement les mêmes envies, les mêmes besoins et les mêmes peines. Alors nous avons plein de choses à partager. Le mieux alors est peut-être de rester nous-même tout simplement et d’être spontané.

S’intéresser à cette clientèle-là impose donc de lever ce 1er blocage, d’ordre personnel, d’aller au-delà de sa zone de confort pour offrir à ces « autres » une location adaptée à leurs besoins spécifiques, sans faire cette erreur que font 99% des propriétaires.

2. L’erreur que font 99% des propriétaires… et vous ?

Les propriétaires sont rarement contre le fait d’accueillir des handicapés. Ils ont plutôt la crainte de ne pas pouvoir fournir les bons équipements ou encore de devoir faire des travaux onéreux pour répondre à des besoins très spécifiques. Autrement dit, de devoir faire de gros investissements pour pouvoir accueillir cette clientèle. Mais l’erreur est justement là !

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