Au programme…
- 1. Les meilleurs sites d’annonces spécialisés à l’étranger…
- 2. Lancez-vous à la conquête de la Suède (exemple)…
- 3. Une fonction “cachée” chez Google, pourtant très utile…
- 4. Observez les résultats et faites le tri comme ceci…
- 5. Vous ne comprenez pas le chinois ? Voici la solution…
- 6. Entrez en contact avec les gérants du site…
- 7. Synthèse et dernières recommandations !
- 8. Un utilitaire pratique pour accélérer toutes vos recherches…
Quand vous voyez vos résultats locatifs stagner ou baisser sur un site d’annonces donné, vous avez naturellement tendance à chercher une solution ailleurs, à vouloir élargir votre panel et trouver un autre canal pour trouver des locataires. Et très souvent, vous pensez, à juste titre, à cibler une clientèle particulière, selon sa nationalité par exemple.
Simplement entre vouloir toucher la clientèle des Russes, des Chinois, des Brésiliens ou des Sud-africains… et y arriver, il y a un monde. Heureusement, Google est notre ami, à condition d’avoir la bonne méthode. Je vous l’explique ici pas à pas, car elle est un peu complexe, mais rudement efficace… A consommer sans modération…
1. Les meilleurs sites d’annonces spécialisés à l’étranger…
L’objectif de ce dossier est de vous aider à trouver des sites d’annonces étrangers spécialisés dans la location de vacances dans votre pays afin de toucher une clientèle encore plus large. Pour l’exemple ici, nous partirons du principe que votre location est en France.
Bien entendu, les sites « partenaires » des grands sites d’annonces que l’on connaît sont une bonne source de locataires étrangers souhaitant venir en France. Par exemple, si vous êtes sur Abritel, vous pouvez mettre une annonce (moyennant finances) sur un site du même groupe pour toucher les étrangers chez eux : « fewo-direkt » pour toucher les Allemands, « aluguetemporada » pour parler aux Brésiliens, « homeaway.pt » pour s’adresser aux Portugais…etc…
Cette stratégie est donc une première solution, de facilité, vue depuis la France. Mais que fait un Allemand, un Brésilien ou un Portugais quand il cherche une location de vacances ? Il ne cherche pas forcément un site du groupe HomeAway pour faire son choix. Il utilise tout simplement son moteur de recherche préféré… et fait sa recherche dans sa langue maternelle…
Donc la 2ème solution consiste à faire exactement comme lui. Et là, gros problème pour nous : l’obstacle de la langue ! A moins bien sûr de parler couramment allemand, brésilien, portugais… en plus du français et éventuellement de l’anglais… Et si vous voulez vous adressez aux Suédois, ce sera juste une nouvelle langue à apprendre et maîtriser… facile !
Comment s’en sortir alors ? Je vais vous expliquer pas à pas comment faire une recherche sur le web comme un vacancier Allemand, Brésilien, Portugais, Chinois ou Suédois. Vous serez alors pleinement autonome sur le sujet grâce aux 5 étapes de ma méthode…
------------------
La suite de ce dossier est réservée aux membres de MonCoachLoc. Pour y accéder, cliquez sur le bouton orange ci-dessous....