Sélectionner une page

L’accès à internet fait aujourd’hui partie intégrante de nos vies. Il apparaît comme indispensable dans la vie quotidienne, au travail ou même encore en vacances. L’accès Wi-Fi devient donc un critère de sélection incontournable pour vos futurs locataires. Mais qu’en est-il justement des conditions d’accès Wi-Fi de vos locataires ?  Êtes-vous sûr d’en connaître toutes les modalités ?

Il existe de fortes chances pour que vous donniez à vos locataires un accès libre, gratuit et illimité au Wi-Fi. Vous serez alors certainement surpris d’apprendre que cette pratique n’est pas sans risque pénal pour vous. Heureusement, il existe aujourd’hui un certain nombre de solutions afin de vous protéger tout en permettant à vos locataires de rester connectés. Décryptage…

1. 80% des touristes restent connectés pendant leurs vacances !

Mobilité, facilité et souplesse d’utilisation pour le locataire, le Wi-Fi trouve son utilité dans la liberté qu’il offre aux internautes, et en particulier aux vacanciers qui logent chez vous. Donner des nouvelles à ses proches, consulter la météo locale, rechercher des informations touristiques ou encore partager des photos et avis sur les réseaux sociaux… les besoins des voyageurs liés à internet sont sans fin.

Il existe même aujourd’hui des sites de réservation en ligne où les internautes peuvent choisir de ne rechercher que les appartements ayant accès à internet. C’est dire l’intérêt pour vous de proposer le Wi-Fi à vos locataires. Airbnb estime d’ailleurs qu’un hôte dont le bien est équipé du Wi-Fi gagne en moyenne 7€ de plus par nuitée.

La connexion Wi-Fi semble apaiser et rassurer le voyageur. Le fait de pouvoir communiquer rapidement et simplement comme si on était à la maison rassure. Vous êtes sans doute convaincus que le Wi-Fi peut apporter une vraie  valeur ajoutée à votre location. Malheureusement, cette dite valeur ajoutée peut potentiellement s’avérer désastreuse pour vous.

2. L’erreur que commettent 95% des propriétaires en offrant le Wi-Fi

Si vous pensiez « simplement » offrir votre accès internet à vos locataires, sachez que les risques sont grands. Les règles applicables en France sont assez contraignantes pour les propriétaires et peu les respectent par manque d’information sur le sujet, tout simplement. Si vous n’êtes pas en France, renseignez-vous sur les lois applicables dans votre pays et lisez également ce qui suit avec attention, car les solutions vous intéresseront aussi.

------------------

La suite de ce dossier est réservée aux membres de MonCoachLoc. Pour y accéder, cliquez sur le bouton orange ci-dessous....

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide