Au programme…
- 1. La règle d’or pour une immersion totale des internautes…
- 2. Le juste équilibre que vous devez trouver pour la photo parfaite !
- 3. Les « artifices » utilisés par les professionnels de la photo
- 4. Une pièce à vivre à valoriser absolument : la salle à manger…
- 5. Une pièce à soigner tout spécialement : le salon !
- 6. L’art de la mise en scène à l’intérieur…
- 7. L’art de la mise en scène à l’extérieur…
- 8. Votre plan d’actions pas à pas !
- 9. Cela va vous servir à bien plus que la location saisonnière…
Si les photos sont les premiers éléments visibles sur une annonce en ligne, le plus souvent dans un diaporama en haut de page, ce n’est pas du tout un hasard. Vos photos sont le déclencheur du coup de cœur, qui fera lire la suite de votre annonce. Vous devez donc les préparer avec soin.
Que ce soit pour attirer l’attention sur votre annonce à partir de son résumé ou pour séduire les internautes, vos photos méritent une attention très particulière, avant même que vous n’ayez appuyé sur le déclencheur de l’appareil photo. Voici comment créer de vraies photos « coup de cœur » sans avoir besoin de faire appel à un professionnel !
1. La règle d’or pour une immersion totale des internautes…
Pour provoquer le coup de cœur des internautes, vous devez les embarquer dans votre location, les « projeter » sur place, les aider à se voir en train d’en profiter. Cet effet est produit par les efforts de mise en scène que vous ferez.
Quand on parle de « mise en scène », on entend la mise en place de quelques accessoires de décoration afin d’ajouter de la « vie » dans la scène photographiée. Les photos ont alors un pouvoir hypnotique : sans trop savoir pourquoi, celui qui les observe se sent irrésistiblement attiré par leur contenu., coup-poing
Faites l’exercice : regardez les photos de quelques annonces en ligne et observez celles qui vous sont les plus agréables, les plus chaleureuses. Vous verrez que leur mise en scène a systématiquement été travaillée. Et la bonne nouvelle est que vous pouvez en faire autant, très facilement… et pour n’importe quel type de location : maison, appartement, etc…
Exemple avec un mobile-home… dont les caractéristiques semblent limiter pourtant les possibilités de valorisation par rapport à une maison… et pourtant…
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