Au programme…
- 1. La France est toujours le 1er pays le plus visité au monde
- 2. LA méthode pour attirer les touristes du monde entier… ou presque
- 3. Une tactique infaillible pour s’adresser à tous en même temps
- 4. Utilisez votre site web pour parler au cœur de tous les étrangers
- 5. Comment échanger facilement avec tous vos contacts étrangers
- 6. Anticipez toutes les étapes pour finaliser facilement la réservation
- 7. De petites attentions que vos locataires étrangers apprécieront
- 8. Parlez avec des images : les 3 guides indispensables…
La France reste la destination touristique mondiale par excellence. Selon le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, la France pourrait atteindre le chiffre record de 89 millions de touristes étrangers en 2017, soit une progression de +6% par rapport à 2016. L’objectif du gouvernement est même d’atteindre les 100 millions de visiteurs étrangers en 2020… une vraie manne pour votre location !
Il faut donc se mettre en ordre de bataille pour attirer, séduire et convaincre toute cette clientèle étrangère qui ne demande qu’à visiter vos belles régions. Voici tous nos conseils et outils pour ne pas passer à côté d’une vraie source de locataires pour vous !
1. La France est toujours le 1er pays le plus visité au monde
De nombreux étrangers viennent chaque année visiter la France, en provenance non seulement des pays limitrophes de la France et des autres pays européens, mais également des nouveaux pays « riches » comme la Chine, l’Inde ou le Brésil. Tout comme les ressortissants russes, le pouvoir d’achat de ces nouveaux touristes est souvent élevé, et ils sont prêts à dépenser beaucoup pour découvrir leur destination de rêve par excellence !
Vous avez donc là un énorme potentiel de locataires qui ont envie de découvrir la France, et pas seulement Paris. Les régions françaises ont la cote auprès de bon nombre d’étrangers qui ne s’intéressent plus uniquement qu’à la capitale. Et ce, probablement grâce aux efforts du ministère du tourisme, et en particulier de l’institution Atout France qui promeut nos régions partout dans le monde.
Et bonne nouvelle, les étrangers s’intéressent de plus en plus aux hébergements alternatifs à l’hôtellerie classique, pour ce contact chaleureux avec la population, avec les vrais Français. C’est donc l’expérience de l’immersion qu’ils recherchent et que vous pouvez leur offrir mieux que quiconque !
Alors votre location saisonnière est LA réponse que bon nombre d’étrangers attendent pour avoir la chance de vivre à la française le temps de leur séjour. Vous seriez donc bien inspirés de vous intéresser de près à tous ces locataires, pour élargir votre clientèle actuelle. Certains propriétaires s’en font même une spécialité, préférant accueillir les touristes étrangers que les locaux.
Bien entendu, il est impératif d’avoir une communication soignée et de faire des efforts pour les convaincre de louer chez vous. C’est d’autant plus critique que ces populations ont besoin d’être rassurées, notamment après les nombreux attentats survenus en Europe.
Vous n’êtes certainement pas multilingue, mais la langue ne doit plus être un frein à proposer vos logements à des vacanciers étrangers. Des outils sont là pour vous aider… même si vous ne parlez pas un mot d’anglais !
2. LA méthode pour attirer les touristes du monde entier… ou presque
Il faut tout d’abord vous faire connaître de cette clientèle étrangère qui ne demande qu’à visiter les belles régions de France. Pour cela, avoir une annonce en anglais reste encore le moyen le plus sûr qu’ils vous trouvent, qu’ils comprennent ce que vous proposez et qu’ils aient envie de séjourner chez vous.
Vous avez plusieurs possibilités pour gérer votre annonce en anglais :
------------------
La suite de ce dossier est réservée aux membres de MonCoachLoc. Pour y accéder, cliquez sur le bouton orange ci-dessous....