J'ai été contactée par l'Office du tourisme qui propose des petites formations pas cher (20€ les trois heures) sous forme de 5 modules pour apprendre à faire un site internet, une page facebook, améliorer son référencement avec les sites d'avis, etc. Je trouve que c'est une excellente initiative de leur part.
Ils ont trouvé mon blog ringard et ils m'ont-ils dit cela ne se fait plus du tout d'utiliser un blog. Il faut se mettre à la page ! J'ai donc suivi le module sur la création d'un site
jimdo avec eux.
J'avais fini par prendre mes repères avec mon blog et je trouvais qu''Eklablog était au bout du compte plutôt facile d'utilisation sans pub et gratuit. Beaucoup d'avantages pour moi donc.
Avec Jimdo si je veux rester en version gratuite je vais me retrouver avec de la pub. Et Jimdo, j'ai du mal à m'y faire, c'est une autre approche. Je n'arrive pas à faire tout ce que je veux, ça me frustre un peu. C'est reparti pour un tour pour les prises de tête avec l'outil informatique ! Du coup je n'ai pas dépassé l'étape de la page d'accueil (qui ne me saitsfait pas) avec l'envie de laisser choir.
Pour l'instant je continue à améliorer mon blog mais j'ai plutôt envie d'essayer
wordpress si je dois me résoudre à faire un vrai site plutôt qu'un blog... J'avais commencé à me pencher sur la question quand j'ai été déviée de ma première idée par l'OT qui forme sur Jimdo (à toute vitesse d'ailleurs, je n'ai pas eu le temps de tout capter c'est peut-être pour ça que je me suis découragée
).
Sinon nous avons fait un exercice très intéressant hier qui consistait à rédiger une réponse à un client mécontent qui avait laissé un avis négatif sur Tripadvisor (en simulation bien sûr !). Nous étions quatre qui avions fait des réponses très différentes et dans chacune il y avait de bonnes idées à prendre et des erreurs à ne pas faire (on voit mieux les erreurs chez les autres que chez soi ! C'est grâce à ça qu'on prend conscience des siennes). D'où l'utilité du partage et du travail d'équipe. Isolés que nous sommes chacun dans notre coin, nous avons heureusement ce forum qui nous permet de "travailler en équipe". Merci à tous pour les bonnes idées que nous partageons ici. Aussi utiles qu'une formation ! Ou complémentaires en tous cas.
La Maison Zen - La Réunion / côte Ouest - LMNP depuis fin 2011 - 2 pers.