Sélectionner une page

Mon Coach Loc

Un coaching personnalisé pour votre location de courte durée
pour Louer en DIRECT, Louer plus TOT, Louer plus CHER !

Questions fréquentes...

Comment sont classées les ressources de MonCoachLoc ?

Souhaitant vous mettre à disposition l’ensemble des ressources créées depuis 2011 (et elles sont nombreuses), l’idée était de trouver un schéma d’organisation de ces ressources qui soit logique, simple, pérenne dans le temps, efficace. Pour rendre toutes ces ressources pleinement actionnables pour vous, nous les avons regroupées sous forme d’un tableau contenant plusieurs “boîtes à outils” :

A gauche de ce tableau ?
Dans les cases bleues, on retrouve les 5 dimensions-clés de votre activité :
1. Création et amélioration de votre OFFRE
2. VALORISATION de votre offre
3. Vos différentes SOURCES de locataires
4. Vos outils et processus de GESTION
5. Les spécificités et l’actualité de notre MARCHE

A droite de chacune de ces dimensions ?
Vous retrouvez les “boîtes à outils” donnant accès aux ressources-clés sur le sujet.
Ex : Mes annonces, Mon site web, Marketing de niche, Autres sources.

Vous retrouvez ces “boîtes à outils” dans le menu "Ressources" ou directement sur cette page.

Un clic sur une des 17 “boîtes à outils” ?
Et cela vous dirige vers les dossiers de fond, tutoriels et formations dont vous avez besoin pour augmenter votre impact et votre performance sur le sujet traité.

Par exemple, dans la boîte à outils “Mon offre”, vous retrouverez en tête de page une description de cette boîte à outils, puis dessous différentes ressources, classées elles-mêmes dans 5 grandes catégories (voir image jointe) :
1. Marque & concurrence
2. Equipements
3. Décoration
4. Services & expérience
5. Tarifs & conditions

 

Un menu sur la droite vous permet de naviguer dans cette boîte à outils, mais également d’aller explorer les autres boîtes à outils disponibles. TOUTES les ressources de MonCoachLoc sont aujourd’hui classées dans ces boîtes à outils. Vous y retrouverez notamment les Formations Live Marketing et les épisodes “Arrêt sur image”.

Nous pensons que cette nomenclature, résolument orientée vers les actions-clés de votre activité, va grandement faciliter votre navigation mais aussi vos progrès. Ne soyez pas étonné de voir parfois certains “dossiers” présents dans 2 boîtes à outils distinctes. Si nous avons fait ce choix, c’est pour que vous ne puissiez pas passer à côté d’un dossier important sur le sujet traité.

L'outil d'autodiagnostic de ma stratégie marketing, qu'est-ce que c'est ?

Grâce à cet outil, vous allez pouvoir évaluer chaque composante de votre offre et de votre stratégie marketing & commerciale, et mesurer votre niveau actuel par rapport aux meilleures pratiques.

Vous allez ainsi pouvoir définir vous-même très facilement les axes d’amélioration de votre approche marketing pour les mois à venir, et vous serez ensuite guidé grâce à ce diagnostic vers les ressources de MonCoachLoc pertinentes pour votre réussite.

Exemple pour le critère “Mon offre” (le premier des 16 critères évalués) :

Construite sur la base de notre expertise depuis 2011, une telle grille d’analyse vous fera nécessairement progresser ! Tout en concentrant votre énergie uniquement sur les ressources utiles pour vous, et en laissant de côté celles qui ne le sont pas. Vous êtes ainsi guidé pas à pas pour progresser vers ce qui a de l’impact pour vous.

Retrouvez cet outil d'autodiagnostic dans le menu "Bon Départ" ou directement sur cette page.

Où puis-je poser des questions spécifiques et obtenir des réponses personnalisées ?

Tous les contenus proposés disposent d’une section « commentaires » en bas de page vous permettant de poser toutes vos questions. Et c’est la beauté d’une communauté soudée et dynamique de pouvoir vous répondre ou d’apporter un éclairage complémentaire.

L’équipe CommentLouerPlus vous répondra à chaque fois en complément. Vous pouvez également poser toutes vos autres questions, sans lien avec tel ou tel dossier, directement sur le Forum Privé de MonCoachLoc.

Les membres des formules Croissance et Performance peuvent égaler contacter la hotline disponible sur cette page ou via le menu "Accompagnement". Ils pourront ainsi poser des questions relatives à leur stratégie marketing et commerciale ou des questions techniques sur leur site web WordPress. 

Comment interagir avec les membres de la communauté ?

Pour échanger avec les autres membres de MonCoachLoc

Pour répondre, poser des questions, etc… commencez votre message par “@” suivi du nom de la personne à qui vous voulez parlez.

Exemple pour s’adresser à 2 personnes au sein d’un même message :
@stephanie Merci beaucoup pour ta suggestion
@thierry J’utilise déjà cet outil depuis 2 ans, cela me fait gagner un temps précieux !

Ne pas répondre par email, répondre uniquement sur le site de MonCoachLoc

– Sauf cas très particulier, ne jamais répondre directement aux emails vous indiquant qu’un nouveau commentaire a été apporté à tel ou tel sujet.
– Posez vos questions directement sous les articles pour que chacun puisse vous aider. Je vous répondrai personnellement si cela s’avère utile.
– Quand vous recevez un email vous indiquant qu’une réponse a été apportée, connectez-vous sur le site de MonCoachLoc pour lire cette réponse et éventuellement y répondre à votre tour.

Bon à savoir…

Si vous souhaitez modifier votre pseudo, celui qui apparaît lors de vos échanges dans la zone de commentaires sous chaque ressource de MonCoachLoc, ainsi que dans le Forum Privé, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://commentlouerplus.fr/club/12-forum-prive/forum/bienvenue/

- Cliquez sur le bouton “Profil” (en haut de page)
- Sur la nouvelle page, descendez en bas de page pour trouver les informations de votre profil, puis cliquez sur le lien “Modifier” dans le menu de gauche.
- Sur la nouvelle page, descendez en bas de page et modifiez votre pseudo dans la case “Pseudo”, puis sélectionnez ce nouveau pseudo dans le menu déroulant juste en-dessous en face de “Nom affiché”. Cliquez enfin sur le bouton “Mise à jour du profil” plus sur la page et le tour est joué ! Notez juste que cela n’est pas rétroactif et que le nouveau pseudo apparaîtra uniquement sur les nouveaux commentaires.

Comment fonctionnent les abonnements à MonCoachLoc ?

Les abonnements à MonCoachLoc se gèrent en ligne tout simplement.

Vous pouvez choisir entre 2 modalités de règlement : soit le paiement annuel (1 seul règlement pour l’année), soit le paiement mensuel (12 mensualités). Le paiement annuel vous permet de bénéficier de 2 mois gratuits. Le paiement mensuel est une facilité de paiement qui vous est proposée, la durée d’abonnement demeurant de 1 an.

L’abonnement se fait pour un 1 an, renouvelable. L’expérience nous a montré en effet que c’est cet horizon de temps qu’il faut se fixer pour progresser réellement, ne serait-ce qu’à cause de la saisonnalité de notre activité. En deçà, vous n’aurez pas de résultats probants sur le long terme.

Peu avant la date anniversaire annuelle de votre inscription, nous vous contactons pour vous prévenir de la reconduction de votre abonnement. Libre à vous à ce moment-là de poursuivre l’aventure avec nous à vos côtés ou d’arrêter votre abonnement. Dans un cas comme dans l’autre, c’est simple et facile : votre réponse par email nous suffit.

En cas de désinscription, vous perdez logiquement tous vos accès, l’accès à toutes les ressources et aux accompagnements proposés pendant votre abonnement. Les ressources consultées sont protégées par “copyright” et ne sont pas téléchargeables. Elles ne sont consultables qu’en ligne durant votre abonnement.

Bien entendu, une facture est émise à chaque commande et disponible sur votre compte en ligne. Utile pour votre comptabilité et le passage de cette charge marketing en déduction de vos revenus locatifs, selon les modalités propres à votre statut juridique.

Où puis-je trouver mes factures ?

Une facture est émise à chaque commande et disponible sur votre compte en ligne dans le menu "Mon compte" puis "Mes factures". Cliquez sur le bouton "Voir" à droite de votre commande pour télécharger votre facture en bas de page dans la rubrique "Facture".

Puis-je changer de formule en cours d’année ?

Vous pouvez passer d’une formule à l’autre en cours d’année si vous le souhaitez.

Vous pouvez le faire facilement vous-même dans la rubrique « Mon compte », puis dans le menu « Abonnements ». Vous pouvez aussi nous contacter par email pour nous faire part de votre desiderata. Nous mettrons alors à jour votre abonnement conformément à vos souhaits.

Que se passe-t-il si je change de carte bancaire (expiration, vol, perte, changement de banque) ?

Vous pouvez à tout moment mettre à jour vos coordonnées bancaires dans la rubrique « Mon compte », puis dans le menu « Moyens de paiement », si vous êtes amené à changer de carte bancaire (carte arrivée à expiration, remplacement de votre carte suite à une perte ou un vol, changement de banque).

Si vous n’avez pas pu faire le changement avant le prochain prélèvement, un email vous avertira de l'échec du renouvellement. Mettez à jour alors rapidement les coordonnées de votre carte bancaire. Le prélèvement sera automatiquement renouvelé quelques heures plus tard et prendra ainsi en compte vos nouvelles coordonnées bancaires. Vous aurez aussi la possibilité de régler tout de suite l’échéance due grâce à un lien fourni dans l’email, sans attendre le prochain prélèvement.

Une demande de double authentification peut vous être adressée par votre banque sur votre application mobile ou en ligne. Il est indispensable de réaliser cette double authentification pour finaliser le paiement / le changement de carte bancaire.

Comment puis-je résilier mon abonnement à MonCoachLoc ?

L’abonnement à MonCoachLoc est un abonnement annuel. Nous vous proposons une facilité de paiement mensuel, mais l'engagement reste annuel.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en passant par la rubrique « Mon compte », puis par le menu « Abonnements ». Votre abonnement prend alors fin automatiquement à l'issue de votre année d'abonnement en cours. Vous continuez à avoir accès à tous les contenus de MonCoachLoc jusqu'à la fin de cette période. Ensuite, vous perdez définitivement votre accès aux contenus de MonCoachLoc et ne serez plus prélevé. 

Une question ?

Si je n’ai pas répondu à toutes vos questions, envoyez-moi un petit message rapide.
Je me ferai un plaisir de vous répondre…