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2.4 Ma preuve sociale et mes appréciations
La preuve sociale est un processus psychologique et social utilisé pour influer sur le comportement des consommateurs. C’est l’un des plus vieux concepts marketing qui s’appuie sur la satisfaction des précédents acheteurs pour rassurer les consommateurs suivants, en créant une relation de confiance. Cela se traduit sur notre marché par ces appréciations en ligne qui rassurent les locataires. Mais d’autres mécanismes peuvent être employés pour renforcer cette « preuve sociale »…
1. Appréciations en ligne
Comment faire d’un avis négatif un atout majeur pour louer plus : la recette !
Quand on fait de la location saisonnière (gîte, chambre d’hôtes…), un avis négatif ne fait jamais plaisir. Malheureusement, il se manifestera forcément un jour ou l’autre, de façon justifiée ou non. Faut-il en avoir peur ? Comment réagir ? Vous pouvez apprendre à répondre de façon intelligente aux avis négatifs. Voici nos conseils concrets pour renverser la vapeur et faire de ce problème une vraie opportunité d’attirer encore plus de locataires…
Comment demander une appréciation pour maximiser vos chances de l’obtenir…
Vous trouverez ci-dessous un modèle d’email construit pour optimiser vos chances de recueillir des appréciations et surtout des appréciations positives. Je suis parti d’un modèle d’email que j’ai construit et qui a fait ses preuves par le passé. Je vous laisse l’adapter à votre contexte en complétant les phrases à trous… Simple, non ?
Et si vous imaginiez votre livre d’or autrement ?
Dans cette vidéo, je vous dévoile un excellent exemple de livre d’or. Cet exemple est une brillante illustration de ce que peut être un livre d’or qui engage l’internaute psychologiquement, qui l’implique émotionnellement dans la lecture du site web, qui l’aide visuellement à se projeter dans un séjour agréable dans cette location, avec la même bonne humeur que celle partagée par les précédents locataires. Le poids des mots, le choc des photos…
2. Autres preuves sociales
Comment faire de la « preuve sociale » un atout royal pour louer plus, et en direct !
Voici la vidéo d’enregistrement de notre Formation Live Marketing du mois de novembre 2020. Au sommaire ? La preuve sociale. Les avis en ligne n’ont jamais eu autant d’impact sur l’acte d’achat et notre marché ne fait pas exception. Les appréciations des uns sont là pour convaincre les autres. Alors, j’ai souhaité prendre le temps de cette formation en « live » pour parler de ce sujet central, avec un invité spécialiste du sujet et une solution très ingénieuse et accessible depuis quelques mois seulement.
Donnez une visibilité supplémentaire à votre location avec les labels : la liste complète !
La plupart des consommateurs européens préféreront acheter un produit « Made in France » que le même produit avec le logo « Made in China ». Pourquoi ? Simplement car le logo du 1er rassure. Ce même principe est à l’œuvre pour la location saisonnière avec les labels, qui garantissent un avis extérieur objectif, sur la base de critères de qualité précis. Face à la myriade de labels existant, voici une revue ultra complète de tous ces labels, pour en faire une force de frappe pour attirer et convaincre toujours plus de locataires…
Soigner votre e-réputation est capitale…
Vous le sentez… vous le savez… votre e-réputation est un facteur déterminant aujourd’hui dans la prise de décision de vos futurs locataires. Mais connaissez-vous réellement l’ampleur de l’impact de votre e-réputation sur votre taux de remplissage ? Savez-vous ce que pensent les internautes des avis donnés sur les acteurs du tourisme ? Vous vous interrogez certainement sur tous ces aspects. Alors j’ai trouvé un document super complet qui va répondre à toutes vos questions…
3. Episodes « Arrêt sur Image »
Les thématiques
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