- 04 oct. 2014, 13:06
La démo en lien sur la dernière lettre de Cédric concernant l'intérêt d'utiliser Google Adresses (devenu depuis juin 2014 Google My Business) m'amène a faire part de mon expérience.
- février 2009 création de mon site perso "sites.google" gratuit
adresse Gmail en plus obligatoire
Site facile à construire, a faire vivre MAIS référencement nul par Google, un comble ! Son accès provient des liens que je mets sur les annonceurs, implicite pour le bon coin, et mes mails de réponse.
Utilisation intéressante de Google Analytic sur la nature des accès à mon site.
- 11/2012 création d'une page Google Adresses
permet effectivement un bon affichage local pour les recherches sur la ville. Gros hic, sur les catégories proposées il n'y a pas location saisonnière ou gîte. L'intérêt est donc plus pour les chambres d'hôtes. Effectivement lien vers mon site perso. possibilité de savoir le nombre de "vu" de ma page et du nombre de clic vers mon site.
- Relances périodiques pour être conjointement dans le réseau Google+
ou créer un compte Google AdWords pour faire des campagnes publicitaires (paiement au nombre de clic).
- récemment offre d'un nom de domaine...
Tout cela est sans aucun rendement à ce jour.
Utilisez-vous ? Faut-il avoir toute la panoplie Google pour la rentabilité ?
- février 2009 création de mon site perso "sites.google" gratuit
adresse Gmail en plus obligatoire
Site facile à construire, a faire vivre MAIS référencement nul par Google, un comble ! Son accès provient des liens que je mets sur les annonceurs, implicite pour le bon coin, et mes mails de réponse.
Utilisation intéressante de Google Analytic sur la nature des accès à mon site.
- 11/2012 création d'une page Google Adresses
permet effectivement un bon affichage local pour les recherches sur la ville. Gros hic, sur les catégories proposées il n'y a pas location saisonnière ou gîte. L'intérêt est donc plus pour les chambres d'hôtes. Effectivement lien vers mon site perso. possibilité de savoir le nombre de "vu" de ma page et du nombre de clic vers mon site.
- Relances périodiques pour être conjointement dans le réseau Google+
ou créer un compte Google AdWords pour faire des campagnes publicitaires (paiement au nombre de clic).
- récemment offre d'un nom de domaine...
Tout cela est sans aucun rendement à ce jour.
Utilisez-vous ? Faut-il avoir toute la panoplie Google pour la rentabilité ?
Cath22 des Côtes d'Armor -LMNP depuis 1993- Maison 3* bord de mer-6 pers.