Hello Miel
- Les balises tittle sont importantes car ce sont elles qui permettront aux internautes de trouver ton site, via la recherche qu'ils taperont sur google.
Je ne peux te parler que ce que je connais, donc sur ce que propose wiféo...je ne sais pas si wix propose la même chose..je suppose que oui, mais à voir.
Donc, sur wiféo qui est la plateforme où j'ai crée mon site, pour chaque page réalisée, on doit renseigner ces balises. Cela n'est pas visible par les internautes. Je dois mettre un balise tittle, qui est en gros le titre que je donnerais à ma page. La subtilité consiste à informer dans ce titre de manière précise ce que la page contient, mais faire coincider ça avec ce que les internautes pourraient taper pour la trouver (là, il faut te mettre dans la peau de l'internaute), et également mettre dans ce titre des mots que l'on retrouvera dans le texte de ta page!...pas simple, mais c'est à ce prix que google fera le lien entre la recherche de l'internaute, et ta page.
Exemple: pour ma page "disponibilité": balise tittle: "disponibilités 2014 pour location "chalet...nom de mon site" en haute savoie"
J'ai repris ces mots dans du texte que j'ai mis sur cette page, visible par les internautes (l'idéal serait de les reprendre plusieurs fois...mais bon...après ça fait du texte qui ne ressemble plus à rien).
Si un internaute fait une recherche genre "location chalet haute savoie. disponibiltés 2014"....j'ai une chance qu'il me trouve sur google. C'est du référencement naturel
Plus d'infos ici:
http://www.wifeo.com/documentation-79.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Maintenant, cela, c'est la théorie car la pratique est plus complexe que ça. Si un internaute fait ce genre de recherche, il va tomber sur les mastodontes, c'est à dire les plateformes de loc, qui achètent ces mots clés pour apparaitre sur les premières pages....en bref, pour moi, le referencement, c'est une affaire commerciale, et les sites des particuliers doivent être utilisés comme vitrine. A toi de diffuser ton "adresse en .com" sur toutes tes demandes, courrier, et d'utiliser ces sites qui depensent des fortunes en referencement, pour y glisser l'adresse du tien. Tape le nom de mon chalet (que je ne cite pas ici mais tu le connais) sur google, tu en auras un aperçu
- Il n'y a pas d'abonnement prenium sur wiféo. A quoi cela correspond sur wix??
Sur wiféo, je paie deux choses qui sont facultatives: le nom de domaine et son hébergement 16€50/an (donc ton tarif chez wix est correct), et le retrait des pubs, un peu cher mais bon...5€50/mois (il est possible de faire un site entièrement gratuit chez eux, mais avec une adresse type
http://wif" onclick="window.open(this.href);return false;éo.com/nom du site, et avec des pubs qui s'affichent sur le coté du site, ce que je trouve rédhibitoire).
Pour comparer, les tarifs de ce qu'ils proposent ici:
http://www.wifeo.com/tarif-creation-site.php" onclick="window.open(this.href);return false;
-"On me propose aussi de transférer mon nom de domaine chez oberblog pour l'instant chez wix, ce que je peux comprendre, mais on me laisse aussi la possibilité de "connecter mon nom de domaine directement à mon site".(Wix ?) .Je ne comprends pas la nuance. Si quelqu'un saisi, qu'il me le dise
"
La nuance réside dans ce que tu veux comme hebergeur. Un site, c'est comme un bateau dans un port. Où préfères-tu qu'il soit hébergé? Chez overblog ou chez wix? En gros, chez qui veux-tu payer le loyer?
- les services d'un veritable web designer, c'est certes beau et bien referencé, mais c'est cher et tu n'as pas le plaisir de le realiser toi même. Et dès que tu veux faire une modif, il faut passer par lui, vu que tu ne te seras pas penché sur la chose pour comprendre le truc et te dépatouiller toute seule.
J'ai personnellement créer le mien de A à Z avec l'aide du forum wiféo et c'est un peu ma fierté, même s'il ne fait pas pro. Ils proposent également des graphiques tout fait pour un aspect plus pro, mais ça reste toi qui redige le contenu...ça peut-être une solution intermediaire.
- Enfin, mon livre d'or est un module gratuit proposé par eux. Mes clients peuvent écrire eux même les commentaires dessus, mais ils ne seront diffusés que lorsque je le valide (c'est arrivé deux fois). La plupart du temps, je recopie moi même le commentaire qu'ils ont laissé sur le livre d'or dispo au chalet.
J'espère que ça t'aidera, toi et les autres.... et pour infos, si vous faites votre site chez eux, je serai là pour vous aider dans la mesure de ce que je sais faire
Pour ton site Miel, que je vois évoluer au fil du temps
Sache que les smartphone et tablette n'ont en principe pas le flash player nécessaire au visionnage des diaporamas. Ton site est très joli vu sur ordi, mais il risque d'apparaitre sans photo s'il est visionné sur d'autres supports. Je pense que la première version était plus adaptée aux outils de visionnage actuels.