- 01 août 2012, 15:07
#37
Le référencement naturel de votre site web suit en général un processus en 4 étapes :
1. L'indexation : votre site doit être "trouvable" par les moteurs de recherche, il faut donc leur indiquer son existence, sur les moteurs de recherche les plus populaires dont notre ami Google (92% des recherches effectuées en France), mais également quelques autres fortement présents dans les pays d'où est issue votre clientèle.
2. L'identification : toutes les pages de votre site doivent être clairement indexées et identifiées via des mots-clés pertinents par rapport aux requêtes effectuées par vos futurs locataires, ce qui signifie que les mots-clés ne doivent pas être 100% identiques d'une page à l'autre, il faut les contextualiser.
3. Le positionnement : il convient de s'assurer que vos mots clés sont positionnés sur votre page aux endroits "chauds" pour les moteurs de recherche utilisés, c'est ce qui fera la pertinence de votre page pour la requête effectuée par le locataire.
4. Le contrôle : ce travail de référencement naturel doit être mesuré et suivi régulièrement car il peut évoluer dans le temps, en fonction des évolutions des algorithmes des moteurs de recherche, mais également en fonction de la concurrence que votre site rencontrera sur les mots-clés qui sont les vôtres.
Si l'on veut gérer tout cela soi-même, cela demande un petit effort régulier.
Heureusement, il existe un certain nombre de tactiques et d'outils qui peuvent faire gagner du temps.
Comment avez-vous lancer votre site web personnel ? Si vous l'avez géré tout seul, comment avez-vous travaillé ce référencement naturel ?
Quels outils sont les outils que vous recommanderiez ? Comment se positionne votre site web aujourd'hui dans les résultats des moteurs de recherche ?
Comment avez-vous défini vos mots-clés ? Vous êtes-vous fait aider ?
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2. L'identification : toutes les pages de votre site doivent être clairement indexées et identifiées via des mots-clés pertinents par rapport aux requêtes effectuées par vos futurs locataires, ce qui signifie que les mots-clés ne doivent pas être 100% identiques d'une page à l'autre, il faut les contextualiser.
3. Le positionnement : il convient de s'assurer que vos mots clés sont positionnés sur votre page aux endroits "chauds" pour les moteurs de recherche utilisés, c'est ce qui fera la pertinence de votre page pour la requête effectuée par le locataire.
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