J'ai toujours été intimement persuadée que seul un site web perso serait le moteur de ma réussite...
Voilà pourquoi, dès le début de mon aventure avec la location saisonnière, j'ai voulu créer un site perso.
Aujourd'hui, je suis devenue "site-addicte"
J'ai toujours mon premier site, le principal, hébergé par 1&1
http://www.vacances-a-moriani.fr/ . Depuis 2011, il a "subi" de nombreux remaniements, tant dans la présentation que dans les photos, les titres, les textes.... J'en apprends sans cesse (notamment grâce aux conseils de Cédric, que je m'efforce de suivre au mieux) et donc, du coup, j'applique !
Je viens de "découvrir" avec les dernières vidéos de Cédric que ma mise en page et ma présentation n'était pas encore optimum, que j'avais fait pas mal d'erreurs... Je vais devoir me pencher sérieusement sur ça, rapidement.... Je profite toujours de la saison creuse (pour moi c'est l'hiver) pour mettre tout ça à jour !
J'ai aussi en parallèle ouvert 2 autres sites dits "gratuits", que je fais évoluer environ 1 fois par trimestre (mises à jour de photos, d'articles...)
Comme j'ai des mises à jours direct via google calendar pour mes disponibilités, je n'ai pas besoin d'y aller chaque fois que j'ai une réservation...
http://vacancesamoriani.wixsite.com/vam2b et
http://vacances-a-moriani.jimdo.com/
Je les utilise (l'un ou l'autre, ça dépend) momentanément quand le site principal est "en travaux".
Et puis, j'ai créé 1 page facebook
https://www.facebook.com/VAM2B, 1 compte twitter
https://twitter.com/vam2B, 1 blog
http://vacancesamoriani.wixsite.com/vam2b/blog, 1 chaine youtube
https://www.youtube.com/channel/UC7CncB ... kdAim1SaPw, 1 page google
https://plus.google.com/u/0/+Vacances%C3%A0Moriani...
J'ai réussi à faire des connexions qui me permettent de tout mettre à jour en même temps, ce qui fait que je ne passe pas forcément un temps fou sur tout ça.
Oui, oui, je travaille (la location n'est pas mon métier principal) et j'ai aussi du temps pour moi !
Alors, voilà, ça fait 6 ans que je fais de la location, avec la création de mon premier site web.
Toutes mes communications (mails, partages, forums, newsletters, commentaires...) ramènent à mon site. Mes annonces également (je n'ai plus qu'1 annonceur payant, tous les autres sont gratuits ou à la commission) ramènent à mon site....
Tous les ans, je loue un peu plus que l'année précédente et les visites de mon site vont crescendo en matière de fréquentation... Les réservations se font de plus en plus tôt et la saison est souvent "bookée à donf" à fin mars .
Reste le problème du hors-saison : Pour moi, c'est avril-mai, octobre novembre... Je ne décolle absolument pas sur la période ! GRRRRRRRRRRRRRR !!!
Je vais donc passer les 3 prochains mois à étudier les "stratégies" à mettre en place pour réussir ce challenge que je me suis fixée pour 2017 : Louer 4 semaines minimum hors saison
On y croit !
Voilà, l'idée que je voulais partager ici : Il ne suffit pas de créer un site web et d'attendre "sagement" les retombées... Il faut le faire évoluer, le retravailler, le diversifier... Bref sans cesse sur le métier, remettre son ouvrage... Ne jamais se 'contenter' de regarder le nombre de visiteurs sur son site, mais se demander comment convertir le plus gros pourcentage de ces visiteurs en hôtes et trouver les moyens d'y arriver.
Je crois que c'est la clé de la réussite !
J'y crois tellement que si je gagne au loto
(bon d'accord, il faudrait d'abord que je joue), je compte racheter un bien que je mettrai bien évidemment en location saisonnière... Histoire de mettre un peu de beurre dans mes épinards, lorsque je serai à la retraite