Page 1 sur 1
les retombées de votre site web
Message non luPublié :06 nov. 2015, 10:10
par jean marie paule
une question aux anciens et aux pro : votre site vous fait il louer plus ? avez vous des demandes directes de location par votre site ?
pour ma part mon site ne m'a pas rapporté de locations, mais perso ce n'était pas le but.
Mon but c'était de me faire connaitre, donc l'adresse de mon site sur la page facebook du gite, de temps en temps je partage la page du gite sur ma page perso ( rien de perso, que des échanges avec des passionnés de jardin) ainsi plus de personne peuvent lire sur le gite
et aussi de me faire connaitre de mes connaissances, enfin l'adresse du site est sous ma signature sur mes mails
et sur le bon coin, je ne paie pas pour mettre 10 photos, aussi je note pour plus de renseignemetns et photos ..; et l'adresse du site, bien sur les gens doivent l'écrire puisque pas de lien possible.
merci pour vos retours d'expérience
Re: les retombées de votre site web
Message non luPublié :07 nov. 2015, 20:45
par HorizonBleu_06
Mon site c'est ma carte de visite. Son @ est dans toutes mes annonces (sauf celle à la commission), je travaille son référencement, je sais qu'il est consulté via google analytics. Mes clients fidèles consultent le planning, les nouveaux trouvent des informations et il m'évite de perdre du temps.
Dans tous les cas avant d'effectuer une réservation, je consulte un site perso (si je trouve la référence), je viens de réserver 3 nuits pour un long WE dans un hôtel, j'ai vu l'annonce sur Booking, Hotels, Groupon ... je suis allée voir le site perso, il correspondait à ce que je recherchais ... j'ai appelé et j'ai réservé 3 jours au prix G... (surclassement de chambre, petit dej inclus et accès spa)
=> donc oui le site perso permet de gagner des clients
Re: les retombées de votre site web
Message non luPublié :07 nov. 2015, 22:59
par jean marie paule
Merci pour toutes ces précisions.
Peut être que les gens ont consulté le site sans que je le sache et que j'ai eu des locations mais la location n'est jamais venue directe par mon site
Par contre travailler le référencement et google analytic ne sont pas du vocabulaire de ma génération !! mais on va s'y mettre via une formation !!
"les nouveaux trouvent les informations et m'évitent de perde du temps" merci pour cette remarque, je vais lister les questions qu'on me pose et faire en sorte que les réponses soient sur le texte que je dois changer de mon site.
Re: les retombées de votre site web
Message non luPublié :19 nov. 2015, 08:17
par SLM
Bonjour,
Mon site et le blog (artisanaux car je ne maîtrise pas le codage) ont été créés dans le but de fournir un lien aux vacanciers pour visualiser plus de photos sur l'appartement et sur la destination (Corse), et aussi un peu de partage d'expérience rando. Je pense que cela donne une touche "pro" et est un gage de sérieux pour les vacanciers. Je travaille peu le référencement car les gros sites comme Abritel, Booking, etc dont là pour ça.
Stéphanie
Re: les retombées de votre site web
Message non luPublié :19 nov. 2015, 09:44
par jean marie paule
merci
pour le site, l'année dernière pour faire vite je suis passée par ohmyloc ! très bien pour une première année et une débutante où j'avais à faire entre les sites de locations, facebook etc mais je m'apercois vite que je suis limitée en photos et en textes et que je n'ai guère plus que sur les sites de location commerciaux.
donc Stéphanie cela confirme bien mes pensée, revoir mon site pour qu'il soit un vrai complément à ce que je mets sur les sites commerciaux et surtout qu"'une fois sur le site le vacancier y reste pour réserver ( Cedric verra que j’apprends bien mes leçons !)
Re: les retombées de votre site web
Message non luPublié :19 nov. 2015, 10:21
par cath22
Oui, la piqure de rappel de Cédric a du bon.
C'est la période de révision des tarifs et j'en profite pour re "balayer" mon site (dans tous les sens du terme).
Surtout au niveau du texte car je n'ai pas pu refaire les photos aux beau jours comme prévu et pas encore changé mon mobilier de séjour.
Ben oui, les retraités sont débordés
Re: les retombées de votre site web
Message non luPublié :27 nov. 2015, 14:43
par Jane
Pour contrer tous ces sites à la commissions qui vont être la règle d'ici peu (expédia rachète homeaway...), et éviter les reflexions désagréables des clients dûes à des tarifs variables selon les sites, j'ai retenu une façon de faire d'un des annonceurs de mc.c
Il propose le même tarif quelque soit le site (même son site perso), quelque soit la commission prélevée, il utilise le nom de son logement, qui est aussi le nom de son site perso, sur le titre des annonces sur les sites à la com, ceci de façon à ce que les internautes le trouve facilement ailleurs. Mais, sur son site perso, il indique: reduction de 10% sur les tarifs si vous reservez en direct via notre site perso et en nous téléphonant.
Voilà qui est je trouve très astucieux!
Re: les retombées de votre site web
Message non luPublié :27 nov. 2015, 15:26
par jean marie paule
Ça être une bonne idée
Malheureusement refaire mon site n'est plus à l'ordre du jour immediat passant les après-midi entières et le soir à l'hôpital auprès de ma mère.
Re: les retombées de votre site web
Message non luPublié :27 nov. 2015, 15:40
par Jane
Bon courage Marie-Paule
Re: les retombées de votre site web
Message non luPublié :28 nov. 2015, 07:32
par jean marie paule
Drôle , je viens de recevoir un message de l'hôtel a Londres ou on avalait loué via booking, et
10% de réduction si on passe direct par eux et ils donnent un code pour notre prochain voyage a Londres
C'Est donc dans air du temps ces 10% si on passe direct !!!
Re: les retombées de votre site web
Message non luPublié :28 nov. 2015, 08:35
par jean marie paule
Bon courage Marie-Paule
Merci, mais c'est le lot de notre génération, les babyboom de l'après guerre d'avoir nos vieux parents encore en vie, la t^te est là, mais le corps s'use ! c'est la 2eme chute de l'année ! je sais à quoi m'attendre, je m'organise. la dernière fois hospitalisée du 10 avril au 7 juillet, cela ne m'a géné en rien pour les locations, quant a on travaillé toute sa vie, nous les femmes on sait s'organiser et tout faire en même temps !! seulement à la retraite pendant la 1er hospitalisation, donc je n'ai pas encore pris le rythme d’une retraitée !!
Re: les retombées de votre site web
Message non luPublié :30 nov. 2015, 20:19
par cath22
Courage, bienvenue au club des retraités où l'on est débordé et où la question est toujours "mais comment je faisais avant"
Re: les retombées de votre site web
Message non luPublié :03 déc. 2015, 21:44
par jean marie paule
Courage, bienvenue au club des retraités où l'on est débordé et où la question est toujours "mais comment je faisais avant"
mais comment je faisais avant !! écris tu, je suis réaliste, avant j'avais quelques années de moins !!
Re: les retombées de votre site web
Message non luPublié :22 janv. 2016, 13:52
par Moriani
Moi, oui, j'ai des retombées directes via mon site perso...
Mais cela fait déjà 5 ans que j'ai créé mon site... Le bouche à oreille, les courriers aux anciens hôtes (les voeux), les participations aux forums, les messages, les commentaires sur facebook, twitter, google+ etc... Avec toujours un lien vers mon site
Sans compter les inscriptions sur des sites d'annonces spécialisés (1 payant, tous les autres gratuits...) tout ça fait que maintenant, je commence à être trouvée sur les moteurs de recherche..
Mais c'est un "travail" de longue haleine et ça ne vient pas tout cuit, tout seul !
En revanche : Il faut que le site soit attractif, facile, pro.... Il doit être accrocheur dès les 50 premières secondes.... sinon : L'ennui amène irrémédiablement le zap !
Bon courage
Re: les retombées de votre site web
Message non luPublié :22 janv. 2016, 15:10
par jean marie paule
Merci Moriani
il est un fait que nous n'avons loué que deux saisons, c'est tout nouveau ! et je n'ai fait le site qu'il y a un an. u nsite à refaire et que je suis entrain de refaire avec Cédric ! donc je vais repartir avec quelque chose de bien !!
je suis aussi sur des sites d'annonce, de moins en moins de payant aussi, cette semaine une location par mon site et des personnes aussi reviennent.
je suis aussi sur facebook, sur des forums, il faut que je sois patiente pour avoir des retours.
les voeux je fais aussi, bien que déçu pas une réponse, la politesse se perd mes braves gens !
et quand le nouveau site sera opérationnel je le ferais savoir à tous ceux qui sont venus et à tous ceux qui un jour ont demandé des renseignements. et comem je ne suis pas au top dans tous ces moyens de communication, je suis des formations que fait le comité de tourisme de mon coin. Oui je sais on n'a pas rien sans rien, mais le plus dur à mon âge c'est que les moyens de communication ont complètement changé ( alors que j'ai managé des équipes de commerciaux dans ma vie professionnelle) et il faut se tenir au courant, on n'est pas né avec google + !....
Re: les retombées de votre site web
Message non luPublié :29 janv. 2016, 18:23
par cath22
Mon site perso Google gratuit est basique.
Référencement direct, bien que fabrication Google = 0.
Ce n'est pas grave car via mes annonces, rien que sur des sites gratuits, offrant le lien vers mon site et ma signature mail où il figure les clients potentiels y ont accès et semblent apprécier ses éléments de garantie :
- nom, adresse, tel
- localisation sur Google Maps
- lien vers le site de l'OT où la location est référencée avec son classement.
- description très détaillée + photos
- lien vers mon annonceur publiant les avis.
Re: les retombées de votre site web
Message non luPublié :15 oct. 2016, 16:21
par Moriani
J'ai toujours été intimement persuadée que seul un site web perso serait le moteur de ma réussite...
Voilà pourquoi, dès le début de mon aventure avec la location saisonnière, j'ai voulu créer un site perso.
Aujourd'hui, je suis devenue "site-addicte"
J'ai toujours mon premier site, le principal, hébergé par 1&1
http://www.vacances-a-moriani.fr/ . Depuis 2011, il a "subi" de nombreux remaniements, tant dans la présentation que dans les photos, les titres, les textes.... J'en apprends sans cesse (notamment grâce aux conseils de Cédric, que je m'efforce de suivre au mieux) et donc, du coup, j'applique !
Je viens de "découvrir" avec les dernières vidéos de Cédric que ma mise en page et ma présentation n'était pas encore optimum, que j'avais fait pas mal d'erreurs... Je vais devoir me pencher sérieusement sur ça, rapidement.... Je profite toujours de la saison creuse (pour moi c'est l'hiver) pour mettre tout ça à jour !
J'ai aussi en parallèle ouvert 2 autres sites dits "gratuits", que je fais évoluer environ 1 fois par trimestre (mises à jour de photos, d'articles...)
Comme j'ai des mises à jours direct via google calendar pour mes disponibilités, je n'ai pas besoin d'y aller chaque fois que j'ai une réservation...
http://vacancesamoriani.wixsite.com/vam2b et
http://vacances-a-moriani.jimdo.com/
Je les utilise (l'un ou l'autre, ça dépend) momentanément quand le site principal est "en travaux".
Et puis, j'ai créé 1 page facebook
https://www.facebook.com/VAM2B, 1 compte twitter
https://twitter.com/vam2B, 1 blog
http://vacancesamoriani.wixsite.com/vam2b/blog, 1 chaine youtube
https://www.youtube.com/channel/UC7CncB ... kdAim1SaPw, 1 page google
https://plus.google.com/u/0/+Vacances%C3%A0Moriani...
J'ai réussi à faire des connexions qui me permettent de tout mettre à jour en même temps, ce qui fait que je ne passe pas forcément un temps fou sur tout ça.
Oui, oui, je travaille (la location n'est pas mon métier principal) et j'ai aussi du temps pour moi !
Alors, voilà, ça fait 6 ans que je fais de la location, avec la création de mon premier site web.
Toutes mes communications (mails, partages, forums, newsletters, commentaires...) ramènent à mon site. Mes annonces également (je n'ai plus qu'1 annonceur payant, tous les autres sont gratuits ou à la commission) ramènent à mon site....
Tous les ans, je loue un peu plus que l'année précédente et les visites de mon site vont crescendo en matière de fréquentation... Les réservations se font de plus en plus tôt et la saison est souvent "bookée à donf" à fin mars .
Reste le problème du hors-saison : Pour moi, c'est avril-mai, octobre novembre... Je ne décolle absolument pas sur la période ! GRRRRRRRRRRRRRR !!!
Je vais donc passer les 3 prochains mois à étudier les "stratégies" à mettre en place pour réussir ce challenge que je me suis fixée pour 2017 : Louer 4 semaines minimum hors saison
On y croit !
Voilà, l'idée que je voulais partager ici : Il ne suffit pas de créer un site web et d'attendre "sagement" les retombées... Il faut le faire évoluer, le retravailler, le diversifier... Bref sans cesse sur le métier, remettre son ouvrage... Ne jamais se 'contenter' de regarder le nombre de visiteurs sur son site, mais se demander comment convertir le plus gros pourcentage de ces visiteurs en hôtes et trouver les moyens d'y arriver.
Je crois que c'est la clé de la réussite !
J'y crois tellement que si je gagne au loto
(bon d'accord, il faudrait d'abord que je joue), je compte racheter un bien que je mettrai bien évidemment en location saisonnière... Histoire de mettre un peu de beurre dans mes épinards, lorsque je serai à la retraite
Re: les retombées de votre site web
Message non luPublié :29 oct. 2016, 19:50
par Jane
Mefie-toi Moriani... tu vas être assujetti au RSI si tu remplis trop!
Re: les retombées de votre site web
Message non luPublié :08 nov. 2016, 15:15
par Moriani
Il faut vraiment que je me renseigne sur cet impôt !
Je crois avoir lu quelque part que c'est au-delà de 30 000€ par an, ce que je suis loin d'obtenir.
Tu en sais plus, Jane ?
Je pensais que réduire ma période de location suffirait : J'ouvre mon appartement à la location uniquement de mai à octobre.
Mais peut-être n'est-ce pas suffisant ???
Re: les retombées de votre site web
Message non luPublié :08 nov. 2016, 22:04
par jean marie paule
j'ai lu 23 000€, moi aussi j'en suis loin. donc pas de soucis.
Pour revenir à remplir en avant et après saison, je crois aussi que cela dépend de nos régions touristiques et du temps qu'il y fait !
Déjà pour le site, moi aussi j'ai suivi les formations de Cédric et en cette 3eme année de location tout le mois de juin a été rempli et ensuite jusqu'au 7 octobre, pour ici ce n'est pas mal ! c'était mon objectif car la 2eme année ce fut mou en avant et arrière saison
mais avril/mai plus dur. En avril on a eu deux fois une semaine ( vacances scolaires) et en mai juste 5 jours, pas de pont cette année et temps pas extraordinaire.
Donc moi aussi là je vais travailler pour le mois de mai, je vais cibler la clientèle de tourisme de jardin puisque le jardin est ma passion, je connais les jardins privés et autres de notre département et des départements voisins, je peux ouvrir des portes aux fanas de jardins et les mener chez des producteurs de plantes. et pour cela c'est du coté de facebook qu'il faut que je revois mes pages. qui n'essaie pas n'obtient rien. Quand il n'y a ni la mer ni la montagne, plus dur ... mais on y arrivera !!
Re: les retombées de votre site web
Message non luPublié :09 nov. 2016, 16:51
par HorizonBleu_06
Donc moi aussi là je vais travailler pour le mois de mai, je vais cibler la clientèle de tourisme de jardin puisque le jardin est ma passion, je connais les jardins privés et autres de notre département et des départements voisins, je peux ouvrir des portes aux fanas de jardins et les mener chez des producteurs de plantes. et pour cela c'est du coté de facebook qu'il faut que je revois mes pages. qui n'essaie pas n'obtient rien. Quand il n'y a ni la mer ni la montagne, plus dur ... mais on y arrivera !!
Je pense que tu es sur la bonne voie, je te suis sur Facebook et j'adore ton jardin
il faut vraiment mettre en valeur ce potentiel parce qu'il y a beaucoup d'amoureux de beaux jardins. Je ne loue pas ma maison mais beaucoup d'amis sont en admiration de notre jardin méditerranéen et ses essences (pas de piscine, juste des arbres, des fleurs ... et toutes ces choses qui font un Jardin, rien à voir avec un espace bétonné avec piscine). Un Jardin bruisse, vie, change, au grès des saisons et des événements climatiques, il n'y a pas de que le printemps.