Chez moi, c'est du tout inclus aussi.
Au début, je ne fournissais pas le linge de lit pour les locations week-end...jusqu'à ce que je me rende compte que les gens n'apportaient pas de linge et dormaient tel quel, sur l'alèse et sous la couette... sans housse! Alors laver les couettes entières, tu parles d'une économie!
Un super pressing s'est ouvert près de chez moi, formule drive, et forfait chalet ou hotel...l'avantage de vivre dans une région touristique, c'est qu'il y a des commerces qui proposent des options adaptées.
Bref...le linge pour une literie (housse de couette, drap, taies)... pour un peu plus de 5€ avec leur formule abonnement...je ne vais pas m'en priver.
Au début aussi, je faisais un forfait bûches pour la cheminée. Je me disais que certains n'utiliseraient pas la cheminée, ils avaient donc le choix de prendre ou non ce forfait, ou que d'autres feraient des feux de joie, ils seraient donc limités en nombre de bûches.
Puis un ami m'a dit que ça faisait super radin
Comme quoi, nos intentions et leurs perception par autrui peut réserver des surprises.
Maintenant, c'est tout inclus, et les gens sont raisonnables....ou feignasses car aller chercher le bois à l'extérieur quand il fait -15, allumer le feu et vider les cendres...ça va bien 3 jours, puis ça se tasse...
Il n'y a que le menage en option. Et depuis qu'il est passé de 50 à 75 euros, les vacanciers ont plutôt tendance à le faire eux même le ménage...
Mais quoi qu'il en soit, je le refais derrière!...ça va quand même plus vite quand ils sont passés avant.
Et sinon, pour la tendance 2015...je n'ouvre de nouveau qu'à l'automne, mais noel et nouvel an reservés avec juste 1 annonce et mon site. Donc, ça s'annonce plutôt bien