- 01 août 2012, 15:28
#39
J'ai conseillé récemment Mélissa sur la mise en place d'un partenariat qui allait valoriser son offre d'hébergement. Ce partenariat allait lui permettre de louer plus, simplement parce qu'elle proposait un service en plus que ses locataires allaient apprécier ! C'est ce type de service qui peut déclencher la réservation chez un locataire car on lui apporte une solution à laquelle il n'avait pas osé penser.
Comme tous les clients ou presque de Mélissa arrivaient à l'aéroport et que la plupart devait louer une voiture pendant leurs congés, pour être autonome dans leurs déplacements, alors il était intéressant de réfléchir à une solution pour leur simplifier la vie. Pourquoi ne pas négocier à l'avance un tarif privilégié pour ses locataires et leur en faire bénéficier à chaque fois ?
L'idée était là : proposer une remise sur un produit complémentaire à son offre d'hébergement. Après lui avoir expliqué la démarche pour négocier ce partenariat avec une société locale de location de voitures, elle prit contact et parvint sans grande difficulté à obtenir la ristourne attendue pour ses locataires. Elle peut donc désormais proposer à ses locataires, avec sa location de vacances, des tarifs privilégiés qu'ils n'auraient pu obtenir autrement !
Et vous, avez-vous mis en place des partenariats valorisant votre offre d'hébergement ?
Lesquels vous semblent les plus efficaces aujourd'hui, les plus "sexy" pour vos locataires ?
Quelles difficultés, quels obstacles avez-vous rencontré dans leur mise en place ?
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CommentLouerPlus
Expert en Marketing de la Location Saisonnière
==> Voici un Club Privé de propriétaires pour métamorphoser votre façon de faire du saisonnier !
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