Il n'y a aucun souci à communiquer le code d'accès (qui est en fait juste le numéro sur la livebox).
Cela ne donne en aucun cas accès à tes données.
Cela ouvre seulement l'accès au wifi.
Effectivement, pas d'accès à mes données pour l'utilisateur.
Cependant c'est mon N°IP d'ordinateur (fixe) qui est enregistré lors de l'utilisation d'Internet via le "routeur" WIFI.
Or je m'aperçois que pour beaucoup de transactions, consultations (exemple le bon coin) on nous précise que ce N° IP est enregistré (pour des litiges ultérieurs éventuels sans doute).
Ce N° IP doit certainement faire l'objet de plein de signalements et contrôles à notre insu.
Que se passerait-il si mes locataires utilisaient ma connexion WIFI de façon "prohibée" (téléchargement musique, achat produits interdits, pornographie, pédophilie...) ?
Précision : je n'ai pas de "box" et mon fournisseur Internet est Orange.
Bah, à ce moment là, c'est pareil quand tu permets l'accès à internet chez toi à des amis, ou que tu accèdes chez eux, dans un hôtel, au camping (ça m'est arrivé, c'était l'accès wifi des propriétaires des lieux, pas un abonnement spécifique).
Je ne suis pas sûre que l'adresse qui sera retenue sera l'adresse ip de ton ordi. Je me demande si chaque ordi connecté n'a pas sa propre adresse ip... A vérifier...
Bon, je viens de vérifier. Voilà ce que j'ai trouvé :
"Chaque ordinateur connecté à votre Livebox possède une adresse IP qui lui est propre. Cette adresse IP sert à authentifier l'ordinateur sur le réseau. "
ou encore ailleurs :
"Il existe deux types d'adresses IP : les adresses fixes et les adresses dynamiques.
Les adresses IP fixes restent toujours les mêmes. Elles correspondent généralement à des entreprises, des universités ou des organismes importants. Les utilisateurs du câble disposent aussi parfois d'adresses IP pseudo-fixes qui changent toutes les semaines.
Dans la majorité des cas, les particuliers possèdent une adresse IP dynamique, attribuée par le fournisseur d'accès. Cette adresse est renouvelée à chaque cession. Elle est très rarement identique à la précédente. Cependant elle permet tout de même de vous identifier.
A un instant t, chaque ordinateur connecté au réseau Internet possède une IP qui lui est propre. Ainsi avec l'IP et le jour et l'heure de connexion, il est possible de savoir qui s'est rendu sur un site donné. Laisser son IP visible revient donc à longer les murs tout en semant des cartes de visites sur son chemin !
Votre adresse IP est envoyée à chaque échange d'informations, par exemple lors de la visite d'un site mais pas seulement. Elle est aussi envoyée lorsque vous téléchargez des fichiers, chattez en ligne, jouez en réseau..."