- 04 sept. 2012, 16:35
Je vous mets en garde contre des appels d'un soit-disant Club (évidemment, ils ne donnent pas leur nom au début de la conversation...) réservé à leurs membres très selects, qui vous propose de vous louer vos hébergements HORS JUILLET ET AOUT pour des étrangers qui sont venus dans votre région et qui ont beaucoup apprécié leur séjour.
Je vous mets ici une explication de leur système qui est une véritable arnaque ! Ne tombez pas dans le panneau ! Il y a longtemps qu'on ne les avait pas entendus mais il semblerait qu'ils recidivent !!
A l'automne 06, j'ai été contactée par un club ROBIN'S CLUB basé à Londres. On me promettait de prendre mon gîte pendant toute l'année HORS JUILLET ET AOUT ce qui devait rapporter des revenus intéressants. La femme m'a aussitôt envoyé par mail le contrat, les conditions, etc... J'ai ainsi pu avoir leur coordonnées.
Trouvant l'affaire trop belle, j'ai téléphoné à la Direction des fraudes de ma région pour savoir s'il avaient déjà eu des problèmes avec ce club. Ils m'ont conseillé de téléphoner à l'Ambassade de France à Londres. Ce que j'ai fait et j'ai appris qu'elle avait déjà eu affaire à ce soit-disant club (très fermé) et que l'adresse à Londres n'était qu'une boîte aux lettres car le siège est basé à Zurich !!! Ils m'ont bien sûr déconseillé de donner suite.
D'autre part, voulant voir quel genre de location ils proposaient EXCLUSIVEMENT à leurs membres, je suis allée sur leur site. Il est impossible de voir la moindre maison car IL FAUT D'ABORD PAYER 280 euros pour faire partie de leur staff !!! Il n'y a même pas la photo d'une maison, mais un couché de soleil, une plage, etc... De plus, leur "descriptif" est complètement bidon car ils ne parlent que de la situation géographique (à vérifier...) de la soit-disant maison et aucun descriptif pour l'intérieur.
Comme je ne donnais pas suite à leur mail, ils m'ont recontactée. Je leur ai fait part de ma surprise de devoir payer pour voir une maison. Réponse : il faut d'abord envoyer le contrat avec 280 EUROS, ce qui nous donne accès à un code qui nous donne accès à l'ensemble du site !!
Se rendant compte qu'ils avaient affaire à quelqu'un de méfiant, ils n'ont pas insisté et m'ont d'OFFICE enlevé de leur liste.