C'est génial ça! Je ne savais pas que ça se faisait en dehors d'échanges temporaires, pour les vacances... D'ailleurs, est- ce que l'un de vous à tenté cette expérience?
Finalement, je n'ai pas donné suite, bien à contrecoeur. En effet, dans un échange, il n'y a pas de versement d'argent. Eux, n'avaient pas de prêt sur le dos, contrairement à moi qui en avait encore un pour 15 ans. Or, si les prêts qui j'ai ici en Bretagne sont entièrement payés par les 7 locations en vide à l'année, une fois la-bas je me retrouvais à devoir continuer à payer ce prêt de 2'000 euros/mois (la banque aurait transféré le prêt sur la nouvelle propriété) alors que je repartais à zéro avec mon gîte que je devais créer de toute pièce, me faire un site, me faire connaître, etc.... en vivant sur mes seules réserves. De + il n'y avait pas de piscine et un grand gîte à Nîmes avec la chaleur qu'ils ont la-bas c'était aller au casse-pipe droit devant. Il fallait donc investir 30'000 euros pour avoir une piscine qui tienne la route pour 15 personnes.
Tout ça sans la certitude de louer rapidement et assez pour en vivre ! Car les gîtes dans le Gard avec piscine, ce n'est pas ce qui manque !!
Trop risqué ! J'ai préféré jouer la carte de la prudence à cause de ce foutu prêt.
Il vaut mieux un tu l'as (ma situation en Bretagne, même si je n'ai qu'une envie c'est de me tirer d'ici) que deux tu l'auras (à Nîmes) !!