- 27 août 2012, 09:29
#240
1/ Les français sont les plus assurés au monde, ce qui ne veut pas dire les mieux assurés (maison, voiture, assurance scolaire, extension de garantie, responsabilité civile, carte neige, assurance scolaire, assurance décès, assurance assistance juridique, assurance emprunt, assurance défaut de paiement, assurance rapatriement
-> Le problème arrive, on ne sait plus qui contacter et il y avait la petite clause en bas du contrat!
2/ Je n'ai pas opté pour cette assurance, mais j'ai bien ri quand j'ai vu et lu ce que les assureurs nous avaient encore concocté!
Ils savent vraiment aller pêcher les clients eux!
Pour ta chaudière, tu n'as pas un contrat d'entretient avec ton chauffagiste (relis-le, normalement 1 visite obligatoire/an et une intervention en cas de panne, main d'oeuvre incluse mais les pièces généralement à ta charge)
3/ A noter, l'assurance villégiature n'est pas systématiquement incluse dans un contrat, les assureurs sont passés par là!
Certaines assurances l'inclus de base dans leur contrat, mais certaines assurance (les p'tits malins) c'est un supplément.
Si tu loues à des jeunes (habitants chez papa/maman), ils n'auront pas cette assurance?
Si tu loues à de russes ou des chinois, tu fais comment pour demander l'assurance villégiature?
-> aucun soucis, plusieurs assuareurs peuvent proposer à tes clients, une assuranec villégature le temps de la location (le tout c'est de l'expliquer à tes clients)
Début juillet, j'ai une famille de Belgique qui a réservé, elle avait noté dans le contrat que je demandais l'assurance villégiature (Ecrit en gros avec une case à remplir!), depuis 10 ans qu'elle se rendait en France pour ses vacances, j'étais la 1ere à lui réclamer. Je l'ai redirigé vers son assureur après quelques recommendations, 2 jours plus tard, je recevais un mail de sa part signalant qu'elle avait changé d'assureur! Elle s'était rendu-compte en relisant son contrat d'assurance qu'elle était très mal couverte.
3/ Nous avons l'obligation d'avoir une assurance en tant que loueur de meublé. J'ai appelé mon assureur pour connâitre la porté de cette assurance en cas de défaut "d'assurance villégiature" de mon locataire. Il m'a été répondu que j'étais couverte, j'ai un contrat assruance habitation option abandon de recours. Si j'ai bien compris, il y en a de 2 types d'option et j'ai la bonne ... mais alors là, j'ai jeté l'éponge car le contrat est rédigé dans des termes d'assureur et c'est ...
Un avis avisé serait le bien venu, j'ai lu tout ce qui traîné sur la toile sans réelle révélation!