Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Selon les études, 20 à 50% de la décision d'un locataire se fait sur l'équipement de la maison, de l'appartement ou de la chambre d'hôtes. Comment les sélectionner au mieux pour répondre aux besoins des locataires...
BY Jane
#2024
Il semblerait que l'ADSL soit désormais accessible depuis mon hameau de montagne!....les propositions de box se font toutes avec une offre téléphonique illimitée vers les fixes d'une centaine de destinations. Laissez vous un tel à vos locataires? Et si oui, avez-vous eu des soucis? Ma crainte est qu'ils appellent sur des portables à l'autre bout de l'Europe, et qu'ils me fassent exploser la facture. :roll:
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BY HorizonBleu_06
#2025
Nous avons aussi la possibilité de mettre une box dans l'appartement. Le problème c'est que nous avons étudié toutes les offres du marché et n'avons pas trouvé de solutions pour interdire les accès hors offre de base. Conclusion: nous n'en avons pas mis donc n'avons pas le Wifi (hors celui disponible depuis un spot). Mais le Wifi est moins demandé, la plupart de nos clients ont maintenant le 3G.
BY ventoux
#2026
Bonjour
Autant le telephone n'est pas tres utile car tout le monde a aujord'hui un portable avec souvent des forfaits en illimité , mais pour internet , un acces adsl est vraiment un plus .
L'ideal si vous le pouvez serait de faire en sorte que les locataires n'aient acces qu'a internet .
BY Jane
#2027
Merci pour vos réponses. Je pense effectivement ne pas laisser de téléphone...
Mais l'absence d'Internet est revenu deux ou trois fois dans les points négatifs de mon questionnaire de départ car tout le monde n'a pas un accès illimité à internet en 3G, et les étrangers paient des dépassements de forfait....
BY ventoux
#2028
A defaut de pouvoir "planquer" la box dans un placard fermé , vous pouvez deja ne pas laisser de telephone disponible pour etre banché sur la box ( rares sont les vacanciers qui se promenent avec un telephone filaire dans les bagages ) ou peut etre selon votre fournisseur , est il possible de desactiver le telephone de votre box
BY Hortensias
#2029
Il y a une box dans la location et le téléphone en illimité vers les fixes en France et à l'étranger.
Quand c'est loué en saisonnier, le téléphone est bloqué sur fixes et étranger (gratuit)
Quand on loue au mois (et que donc c'est le locataire qui paie la facture téléphone), on déverrouille l'accès aux portables et autres.
BY Jane
#2030
Mon opérateur semble faire une offre internet uniquement....à voir.
Merci pour vos réponses.
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BY cath22
#2310
Maintenant tout le monde a un portable mais j'ai laissé le téléphone d'origine abonnement "Téléséjour" http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_oran ... 1366250092.
C'est à dire que (c'est indiqué sur ma doc)
- tout le monde peut joindre le N° du fixe de la villa (moi y compris pendant le séjour des locataires car je ne connais pas toujours leur N° de portable).
- les locataires ont accès à tous les N° d'urgence gratuits (15, 17, 18, 112, 119...)
C'est une sécurité, le porteur du portable n'est pas toujours présent.
- les français ou étrangers peuvent l'utiliser s'ils possèdent un ticket téléphone (http://www.topengo.fr/catalog/product/v ... tegory/16/)
- S'ils ont souscrit à "Ma ligne fixe étendue", c'est gratuit, les communications seront facturées sur celles de leur propre ligne fixe http://assistance.orange.fr/ma-ligne-fi ... e-3968.php.
Pas de WIFI mais je pense étudier la possibilité d'extension depuis chez moi avec une sorte d'ampli mais sans accès à mon propre "réseau". Un informaticien m'a dit que c'était possible mais je ne me souviens plus comment techniquement. Car il faut faire attention a une installation "étanche" pour ne pas subir pénalement l'attribution d'éventuelles consultations pornos, pédophiles...).
Sinon ma ville offre des points d'accès WIFI gratuit.

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