- 01 août 2012, 19:05
#53
Les méthodes des arnaqueurs professionnels sont de plus en plus sophistiquées !
Aujourd'hui, sur de nombreux site d'annonces, pour ne pas dire la majorité, les internautes ont la possibilité de contacter les propriétaires pour demander des renseignements complémentaires via un formulaire en ligne, ce qui permet de cacher l'adresse email du propriétaire et de réduire ainsi ses emails indésirables.
Une récente arnaque a montré que ces formulaires étaient parfois piratés et donc envoyait 2 messages distincts à l'internaute :
- le message du vrai propriétaire avec les informations demandés
- le message de l'arnaqueur avec d'autres informations
Voici la forme possible de ce type d'email (attention c'est le locataire qui le reçoit, pas vous)
"De : Holiday Marin <marinluxuryholidays(email suppr.).com>
Objet : Rép : Annonce ......: Nouvelle demande d'information.
Hello C.......,
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Regards,"
Bien évidemment, l'objet est de détourner le paiement du locataire vers un compte offshore, qui n'est pas le vôtre !
Difficile de se protéger de ces méthodes frauduleuses. C'est essentiellement aux sites d'annonces de sécuriser leur formulaire. Mais en informatique, rien n'est jamais sûr à 100% malheureusement et il y aura toujours des failles que des petits malins exploiteront !
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CommentLouerPlus
Expert en Marketing de la Location Saisonnière
==> Voici un Club Privé de propriétaires pour métamorphoser votre façon de faire du saisonnier !
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