- 31 juil. 2012, 15:47
#11
Bien connaître le marché sur lequel on évolue est une nécessité.
Cependant, cette étude du marché semble facultative pour certains (car un peu rébarbative), alors qu'elle est source de bien des solutions :
- mieux comprendre son marché permet de savoir comment attirer et séduire ses locataires
- cela permet également de bien connaître ses concurrents directs et indirects (ex : hôtel, camping, résidences de tourisme...)
- cela facilite l'identification de nos propres atouts sur ce marché (qui ne serait pas forcément les mêmes ailleurs)
- cela peut même permettre d'identifier des partenaires potentiels
- cela permet de mieux savoir répondre aux objections des locataires qui comparent les autres offres sur le marché
Tout ceci est probablement une évidence, mais moins de 30% des propriétaires font véritablement cette petite étude, alors qu'en y consacrant ne serait-ce qu'une demi-journée chacun partirait avec des armes et une approche marketing beaucoup plus robuste pour faire face à la multiplicité des offres aujourd'hui.
Qu'en pensez-vous ? Dites-nous comment vous avez mené cette rapide étude de marché ? et ce que cela vous a permis de découvrir ?
Dites-nous également si vous ne l'avez pas faite, ce qui vous en a empêché ? ce qui vous a freiné ?
Cependant, cette étude du marché semble facultative pour certains (car un peu rébarbative), alors qu'elle est source de bien des solutions :
- mieux comprendre son marché permet de savoir comment attirer et séduire ses locataires
- cela permet également de bien connaître ses concurrents directs et indirects (ex : hôtel, camping, résidences de tourisme...)
- cela facilite l'identification de nos propres atouts sur ce marché (qui ne serait pas forcément les mêmes ailleurs)
- cela peut même permettre d'identifier des partenaires potentiels
- cela permet de mieux savoir répondre aux objections des locataires qui comparent les autres offres sur le marché
Tout ceci est probablement une évidence, mais moins de 30% des propriétaires font véritablement cette petite étude, alors qu'en y consacrant ne serait-ce qu'une demi-journée chacun partirait avec des armes et une approche marketing beaucoup plus robuste pour faire face à la multiplicité des offres aujourd'hui.
Qu'en pensez-vous ? Dites-nous comment vous avez mené cette rapide étude de marché ? et ce que cela vous a permis de découvrir ?
Dites-nous également si vous ne l'avez pas faite, ce qui vous en a empêché ? ce qui vous a freiné ?
CommentLouerPlus
Expert en Marketing de la Location Saisonnière
==> Voici un Club Privé de propriétaires pour métamorphoser votre façon de faire du saisonnier !
Expert en Marketing de la Location Saisonnière
==> Voici un Club Privé de propriétaires pour métamorphoser votre façon de faire du saisonnier !