- 21 juin 2018, 21:08
Je m'adapte à tous les modes de paiement espèces, chèques, virement, CB, bitcoins ... j'accepte tout
La dernière histoire belges. Un locataire belge m'envoie un mail le jeudi pour m'indiquer que pour le chq de caution sa banque lui réclame 15€, je lui réponds aucun soucis vous pouvez laisser la cation en espèces, le vendredi il m'indique que cela l'ennui de voyager avec autant d'argent sur lui, je lui dis aucun souci vous pouvez effectuer un virement et vous m'envoyez une copie d'écran preuve du virement. Il me répond qu'il a effectué un virement mais qu'il n'a pas eu de trace que l'on verrait samedi (soit le lendemain). A son arrivée, pas de trace du virement, il me dit ce n'est pas grave si vous ne l'avez pas mercredi j'appelle ma banque (mon époux prend sur lui et dit ok). Mercredi, mon époux me dit, tu as regardé le compte bancaire, cela m'était complètement sorti de la tête, je l'ai regardé et j'ai éclaté de rire, tu as vraiment cru à son histoire mais mon chéri, il nous a pris pour des C... pas la peine de regarder. 1h00, plus tard je reçois un SMS "Madame, pouvons-nous prendre un RDV téléphonique au sujet de la caution" LOL réponse "je suis disponible" 3H00 plus tard j'ai un appel, "oui Madame, j'ai eu ma banque au téléphone avec beaucoup de mal blabla aucune trace du virement". Aucun soucis, refaite un virement. "Mais Madame, je fais tout en ligne avec ma banque". Aucun soucis vous avez un connection WIFI. "Mais madame, c'est très compliqué un virement international". Aucun soucis, vous avez un CB, je vous envois un autre de paiement CB par mail ou par SMS au choix et là, il dit ZUT! Donc la demande de paiement de la caution été effectué et en parallèle, je lui ai fait parvenir la clause du contrat relative à la caution qu'il devait respecter. Il a effectué le paiement le soir à 23h00 et j'ai annulé la transaction le jour du départ après l'état des lieux.
=> C'est la 1ere fois que l'on me balade ainsi mais je l'attendais au tournant, et pour ceux qui se disent elle est inconsciente ... nous avions déjà prévu une représailles, nous avons beaucoup d'humour