- 19 avr. 2015, 08:27
#9892
Cela peut arrivée de beaucoup de manières, les propriétaires ont eu la "change" d'intervenir dans les 48h00 sinon et bien ... ils auraient dû obtenir un jugement d'expulsion.
Le fait de pouvoir vérifier un ninimum d'informations sur le locataire c'est un gage de sécurité, nom, numéro téléphone, adresse ... il y a suffisamment d'informations sur la toile pour voir à qui vous avez affaire (page facebook, linkedln, pages blanches google earth).
=> si tracer un individu sert à certains gouvernements, il nous permet aussi de vérifier à qui nous avons affaire (aië, pourvu que mes clients ne lisent pas ce post). Mais il faut qu'ils comprennent que dans mon cas c'est pour éviter les litiges ultérieurs pas pour suivre leur vie privée.
Quant à demander la carte d'identité de mon point de vue c'est délicat. Lors de la dernière location via Airbnb, lors de la signature de l'état des lieux les locataires m'ont dit "mais on ne va rien vous voler", je n'ose imaginer le commentaire si j'avais demander la CI.
Par contre lorsque je fais visiter, je fais toujours un commentaire sur le voisinage que nous connaissons bien ainsi que sur le concierge qui a un double des clés en cas d'urgence ... Cela rassure le client de savoir qu'ils sont dans un environnement amical et moi aussi car en cas de soucis mon voisin ou le concierge peuvent me contacter.