- 01 août 2012, 17:35
#45
Soigner l'accueil, c'est fidéliser ses locataires... Un petit cadeau de bienvenue (exemple : une coupe de fruits frais, une bouteille de la spécialité locale, une spécialité culinaire régionale, un produit du terroir…) fait toujours très plaisir et fait démarrer le séjour de vos locataires sous les meilleurs auspices. Des fleurs fraîches dans la maison ou l’appartement (cueillies dans le jardin ou achetées chez le fleuriste ou en supermarché) sont toujours du plus bel effet également.
Après les derniers détails administratifs (signature du contrat, versement du solde du loyer, chèque de caution, taxe de séjour…), vient alors la remise des clés et la prise de possession des lieux par les locataires. Une petite visite guidée du logement réalisé par vos soins est indispensable afin de faire découvrir votre hébergement, répondre aux questions posées par les locataires et clore la visite en rappelant votre disponibilité en cas de besoin.
A l’instar des résidences de tourisme, ce peut être une bonne idée de remettre à la fin de la visite un guide d’accueil ou dossier de bienvenue que vous aurez préalablement constitué. Il s’agit d’un cahier ou d’un classeur regroupant toute information utile pour faciliter le séjour du locataire et anticiper tous les petits soucis d’ordre matériel pour qu’ils soient résolus très rapidement.
Et vous, que faites-vous pour l'accueil de vos locataires ? Quelles attentions particulières mettez-vous en œuvre ?
Quelles consignes donnez-vous également à vos locataires pour faire que leur séjour soit le meilleur possible pour eux (en tant que locataire) comme pour vous (en tant que propriétaire) ?
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Expert en Marketing de la Location Saisonnière
==> Voici un Club Privé de propriétaires pour métamorphoser votre façon de faire du saisonnier !
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