Je relance le débat de l'assurance annulation...pour cause de "ras-le-bolite aigüe" d'annulation ces 3 derniers jours.
Un vacancier arrivé le samedi m'annonce le samedi soir qu'il a un pb au genou (depuis le début de la semaine en fait mais il a cru bon de ne rien faire...et de ne pas aller voir de médecin chez lui) et qu'il ne pense pas rester les deux semaines prévues initialement....
Un autre m'appelle et me dit que sa femme enceinte doit restée alitée et ne peut donc pas venir fin août
Un autre m'envoie un mail pour me dire que sa femme doit suivre une "rééducation cardiaque" en novembre et annule donc ses vacances d'un mois chez nous (il avait pris tout le mois de novembre...)
Et si seulement il n'y avait que ces 3 là...
Je précise que je demande un acompte et non des arrhes.
En général, je dis que j'essaie de relouer comme je peux et que si je reloue au même prix je les rembourse, sinon je leur reverse une partie (je me sers sur leur acompte pour compléter jusqu'au tarif normal de la semaine). Pour les autres je leur explique que je leur "crédite" pour un futur séjour.
Mais c'est juste "usant"...
J'aime bien avoir mon planning plein et prêt avant l'été et déteste être encore à poser des annonces en plein été. Pour louer septembre-octobre ok mais pour faire de l'urgence de juillet-août c'est pas top
Mais pour le moment une saison sans annulation c'est juste de l'utopie ici...
Alors je me demande si je ne vais pas leur glisser une petit mot dans le mail avec le contrat de location, du type.
"Pensez aux assurances annulation indépendantes, cela peut toujours permettre de faire face à un imprévu"...
Pinède de 2Ha ds le Sud de la France -- Bord de mer -- Logements de 2 à 7 personnes -- depuis 2006