- 11 déc. 2014, 20:18
#8021
J'ai choisi sur Abritel une location en Espagne, pour 5 jours début décembre.
Dans les critères j'ai besoin du linge et d'Internet et une belle vue sur les canaux.
L'annonce stipule face aux canaux et les photos les montrent.
Le contrat est envoyé avec supplément linge fourni et supplément internet. Étonnement ?
Bon je passe, pas grave, car le tout, loyer + internet+ linge n'excède pas 200€.
Je demande par écrit à la proprio si c'est elle qui fait la remise des clés et l'inventaire d'entrée et de sortie car je souhaite récupérer ma caution le jour du départ (300€). Elle me confirme.
Tout paraît ok.
Je règle la totalité par chèque.
Au bout de 10 jours c'est moi qui ai appelé la proprio pour savoir si mon chèque était arrivé car je n'avais au final qu'un exemplaire du contrat signé que par moi même.
Elle s'est excusée par mail et m'a confirmé ENFIN ma réservation.
Jour de l'arrivée, je donne ma caution et la proprio me dit qu'elle me la renverra par la poste car elle ne peut pas venir le jour du départ.
Bon je passe, pas grave elle a l'air sérieuse..mais quand même.
On regarde par la baie vitrée, pas de vue sur les canaux mais sur les immeubles d'en face. Les canaux sont sur le côté. Je passe car on voit quand même un beau palmier.
État de l'appartement correct sans fioritures.
Un des matelas est vraiment vraiment pourri. Obligés de changer de chambre à minuit.
Leur système pour avoir internet par une clés wifi, vraiment pénible à mettre en marche et aucune explication n'est donnée. À 20h, après 1 h à batailler avec la clé, j'appelle et la proprio qui me dit gentiment d'aller chez le fournisseur réseau de la clé, le lendemain. Heu! Je rétorque que ne suis pas leur client. Puis elle donne enfin la marche à suivre et un code sécurité. Ça marche . Mécontentement grave !!
24 h après j'envoie un gentil SMS pour demander où nous devons déposer les ordures ménagères ? Pas de réponse pendant 2 jours puis un sms sans aucune politesse me disant " des containers poubelles se trouvent dans la rue".
Heureusement nous les avions vus avant mais on ne se doutait pas qu'il fallait aller jusqu'à l'angle de la rue à plus de 100m dans une aussi belle résidence.
Les serviettes de bains mises à disposition : en général chez moi, quand elles sont dans cet état, j'en fait des chiffons. Une couleur jaunâtre et peeling assuré à chaque utilisation.
Par contre des torchons d'une douceur extrême, et donc qui n'essuient rien.
Sinon le reste fut correct.
La caution m'a été retournée aujourd'hui.
Alors la question que je me pose.
Vais je laisser un avis???
Que feriez vous à ma place?
Mensonge sur la vue de face sur les canaux, mensonge sur le retour de la caution, aucune disponibilité pour le locataire et aucune explication donnée pour aider, pas de sérieux dans le traitement du contrat, qualité médiocre de l'appartement et nulle de la literie.
Merci
Je trouve qu'il est délicat d'enfoncer un proprio mais quand on pense aux efforts (parfois ce ne sont même pas des efforts d'ailleurs) que l'on fait soi-même pour accueillir ses propres locataires.
Dans les critères j'ai besoin du linge et d'Internet et une belle vue sur les canaux.
L'annonce stipule face aux canaux et les photos les montrent.
Le contrat est envoyé avec supplément linge fourni et supplément internet. Étonnement ?
Bon je passe, pas grave, car le tout, loyer + internet+ linge n'excède pas 200€.
Je demande par écrit à la proprio si c'est elle qui fait la remise des clés et l'inventaire d'entrée et de sortie car je souhaite récupérer ma caution le jour du départ (300€). Elle me confirme.
Tout paraît ok.
Je règle la totalité par chèque.
Au bout de 10 jours c'est moi qui ai appelé la proprio pour savoir si mon chèque était arrivé car je n'avais au final qu'un exemplaire du contrat signé que par moi même.
Elle s'est excusée par mail et m'a confirmé ENFIN ma réservation.
Jour de l'arrivée, je donne ma caution et la proprio me dit qu'elle me la renverra par la poste car elle ne peut pas venir le jour du départ.
Bon je passe, pas grave elle a l'air sérieuse..mais quand même.
On regarde par la baie vitrée, pas de vue sur les canaux mais sur les immeubles d'en face. Les canaux sont sur le côté. Je passe car on voit quand même un beau palmier.
État de l'appartement correct sans fioritures.
Un des matelas est vraiment vraiment pourri. Obligés de changer de chambre à minuit.
Leur système pour avoir internet par une clés wifi, vraiment pénible à mettre en marche et aucune explication n'est donnée. À 20h, après 1 h à batailler avec la clé, j'appelle et la proprio qui me dit gentiment d'aller chez le fournisseur réseau de la clé, le lendemain. Heu! Je rétorque que ne suis pas leur client. Puis elle donne enfin la marche à suivre et un code sécurité. Ça marche . Mécontentement grave !!
24 h après j'envoie un gentil SMS pour demander où nous devons déposer les ordures ménagères ? Pas de réponse pendant 2 jours puis un sms sans aucune politesse me disant " des containers poubelles se trouvent dans la rue".
Heureusement nous les avions vus avant mais on ne se doutait pas qu'il fallait aller jusqu'à l'angle de la rue à plus de 100m dans une aussi belle résidence.
Les serviettes de bains mises à disposition : en général chez moi, quand elles sont dans cet état, j'en fait des chiffons. Une couleur jaunâtre et peeling assuré à chaque utilisation.
Par contre des torchons d'une douceur extrême, et donc qui n'essuient rien.
Sinon le reste fut correct.
La caution m'a été retournée aujourd'hui.
Alors la question que je me pose.
Vais je laisser un avis???
Que feriez vous à ma place?
Mensonge sur la vue de face sur les canaux, mensonge sur le retour de la caution, aucune disponibilité pour le locataire et aucune explication donnée pour aider, pas de sérieux dans le traitement du contrat, qualité médiocre de l'appartement et nulle de la literie.
Merci
Je trouve qu'il est délicat d'enfoncer un proprio mais quand on pense aux efforts (parfois ce ne sont même pas des efforts d'ailleurs) que l'on fait soi-même pour accueillir ses propres locataires.
LMNP depuis 2005 - T2 avec vue mer - Maxi 4 pers- Bord de mer- Côte d'Azur.